Porte-cartes Carré Royal

par Xavier

J’attache beaucoup d’importance aux petits détails et encore plus lorsqu’il s’agit de choisir un porte-cartes. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre à l’honneur sur mon blog Carré Royal, une marque de maroquinerie française de luxe que j’affectionne particulièrement. Les origines de la marque remontent aux années 1950 avec la fondation d’un premier atelier, dans le sud du Tarn, à Briatexte. Ces créations sont destinées aux amateurs de belles matières appréciant les qualités particulières de ces cuirs et l’élégante sobriété des différentes lignes. Les cuirs, pleine fleur, sont sélectionnés avec soin, et proviennent des meilleures tanneries françaises et européennes, ils se patinent particulièrement bien avec le temps.

Personnellement, j’ai été séduit par cette marque française et ses produits à la fois fonctionnelles, simples et colorées. Chez Carré Royal, c’est d’abord une quête de l’harmonie, au travers de la créativité et de la simplicité. Soucieuse sans cesse de cette harmonie de formes, de couleurs, de dessins, de matières, la maison nous propose une collection intemporelle, qui célèbrent la simplicité, la joie, et la nature extraordinaire de l’existence.

Porte-cartes bleu ciel

Avant de vous présenter le modèle pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur, sachez que les designers de Carré Royal trouvent leur inspiration dans l’univers de l’Art, de la Peinture, de l’Architecture, de l’Illustration. L’équipe est passionnée par la recherche de matières intemporelles, traditionnelles ou innovantes choisies pour durer. Il faut savoir également que les cuirs étant les plus naturels possibles, chaque peau a une densité particulière et chaque couleur son toucher propre. Cela rend chaque article réellement unique. Chaque tanin dispose de propriétés spécifiques, qui rendent chaque cuir particulier. Les tanneries qui utilisent le tannage végétal, utilisent des essences de mimosa, quebracho et châtaigner. Carré Royal demande également à ses partenaires de respecter des tests de résistance (Veslic, notamment) qui garantissent la durabilité de ses créations.

Passons maintenant à ce porte-cartes bleu ciel qui fait référence au bleu roi, une couleur vibrante et lumineuse associée à l’élégance. Elle était à l’origine utilisée pour les uniformes de la garde du roi au 16ème siècle, d’où son nom « bleu roi ». Point très important à mon sens, son format que je trouve juste parfait (10cm x 6.5cm). Ce porte-cartes peut contenir vos cartes de crédit, vos reçus et des billets de banque (pliés). Il est fabriqué dans un cuir de taurillon, de couleur Bleu Ciel et est équipé de 4 fentes pour les cartes, 1 compartiment à billet et 1 fermeture élastique. Le produit respecte rigoureusement les normes « Reach » de l’Union Européenne, et est emballé dans une boite grise en papier recyclé. Une belle découverte que je tenais à partager avec vous. 

Les collections de Carré Royal sont distribuées par plus de 200 boutiques partenaires dans le monde, notamment par des concept stores, des boutiques d’accessoires, de décoration, musées, ainsi que des papéteries haut de gamme.

www.carreroyal.com

A lire également

2 commentaires

Arnaud Toulaza 29 décembre 2022 - 17 h 22 min

Ce serait bien de nous dire comment ils fabriquent le porte carte? Ça m’a l’air industriel, je ne vois de point sellier?
Les couleurs et tout le tralala c’est bien joli mais je reste sur ma faim.
Merci

Réponse
Xavier 9 janvier 2023 - 10 h 45 min

Bonjour Arnaud, je note les remarques pour les prochains articles :)

Réponse

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13