Pull William Balibaris

par Xavier

J’ai envie de poser les bases d’entrée de jeu : fabriqué en Ecosse en pure laine d’agneau. Et biiiim ! Bon, je vais peut-être développer un peu plus mais vous l’avez compris, le pull que je vais vous présenter aujourd’hui, c’est du très lourd et c’est signé Balibaris. Cette marque française née en 2010 a connu une énorme croissance ces dernières années. Fondée par Paul Szczerba, la marque propose un vestiaire contemporain casual-chic. Depuis le début de l’aventure, je suis avec beaucoup d’intérêt cette marque qui confectionne ses collections avec le plus grand soin dans les ateliers reconnus pour leur savoir-faire, exclusivement en France et en Europe. Avec comme idée principale de revenir à l’essentiel : la justesse des coupes, la noblesse des matières, le savoir-faire pour offrir des indispensables, un vestiaire idéal.

Maille Made in Scotland

Dans le vestiaire de Balibaris, il y a de nombreuses pépites, des pièces d’exception, des accessoires élégants mais aussi des chaussures de qualité. Pour ma part, je me suis laissé plutôt tenter par la pièce phare de l’hiver, celle pour laquelle il faut s’attarder aux détails afin d’investir dans de la qualité : le pull homme.

Pull William Lockie

Soucieux de transmettre le savoir-faire européen, la marque Balibaris a choisi de s’associer à William Lockie & Co. Spécialiste de la maille Made in Scotland depuis 1874, c’est l’une des rares entreprises survivantes de l’industrie textile écossaise. En prime, c’est aussi une affaire de famille, dont les employés cumulent des dizaines d’années d’expérience. Fabriqué en Ecosse en pure laine d’agneau, le pull William a été créé pour cette collaboration inédite, en plusieurs couleurs exclusives.

Il faut savoir que la fabrication de cette pièce est certifiée européenne. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’engagement responsable et la caution qualité chez Balibaris, en partenariat avec ses ateliers et fournisseurs présents à ses côtés depuis 2011. Côté look, vous pouvez associer par exemple le pull William Lockie avec un jean brut et une paire de bottines. En ce qui me concerne, je l’ai combiné à un pantalon en flanelle gris et pour donner du pep’s à cette tenue, j’ai ajouté un bonnet en laine orange qui vient se marier parfaitement à la couleur navy du pull William. Pour le choix de la taille, je porte une taille L et je mesure 1m83.

Ps : cette saison chez Balibaris, les mailles sont les best sellers. Mentions spéciales pour les iconiques Noliti et Sailor, et sans oublier les pulls William créés en collaboration avec William Lockie, spécialiste de la laine écossaise ^^

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13