La doudoune homme, un indispensable de l’hiver

par Xavier

Chaque hiver, la doudoune pour homme s’impose comme la pièce must-have. En plus de tenir chaud, c’est une veste stylée qui peut s’accorder quasiment avec toutes les tenues. Il existe bien entendu plusieurs modèles, mais généralement elle est caractérisée par une longueur s’arrêtant à la taille. Conçue avec des plumettes ou du duvet, elle bénéficie d’un remplissage à la fois souple et gonflant, ce qui va permettre de protéger du froid tout en assurant le passage de l’air. Par ailleurs et c’est plutôt intéressant pour créer de belles tenues, on trouve aujourd’hui sur le marché, des doudounes épaisses comme des plus légères, avec ou sans capuche. En fonction de vos besoins et du style recherché, vous avez toutes sortes de modèles.

Pourquoi opter pour une doudoune ?

Il faut dire aussi que c’est grâce à de nombreuses marques que la doudoune homme est redevenue la pièce maitresse de l’hiver, et une alternative à la veste pour la mi-saison. En ce qui me concerne, je suis un véritable adepte de la doudoune et plus particulièrement de la doudoune sans manches. Longtemps vue comme une faute de goût, la doudoune sans manches est revenue en force ces dernières années et a réussi à se décliner avec brio afin de s’adapter à tous les types de tenue. Pour ma part, je trouve qu’en plus d’être stylée, elle a côté pratique. En effet, on gagne en mobilité, elle permet d’avoir chaud et d’être libre de ses mouvements. Bien sûr, ce n’est pas une veste chaude comme un manteau en laine car elle ne protège pas d’un froid glacial ou de la pluie, mais on pourrait dire que c’est comme une veste légère pour la saison printanière. Les doudounes ultra-fines sans manches sont d’ailleurs destinées à des tenues plutôt frittées, voir serrées et je trouve cela très esthétique. Les doudounes sans manches que l’on pourrait qualifier de près du corps ont la particularité de garder leur forme d’origine. En revanche, interdiction porter des grosses doudounes sans manches sous peine de ressembler à un bibendum ! 

Celio : des doudounes de qualité à des prix abordables

Ces dernières années, la marque Celio a mis un sacré coup d’accélérateur ! Elle est devenue en peu de temps la marque masculine de prêt-à-porter incontournable en France mais elle a aussi développer une belle présence à l’international. Avec une clientèle plutôt jeune et urbaine, les pièces proposées sont travaillées vraiment cool à porter. Il faut savoir que toutes les collections sont créées par le propre studio de la marque. En ce qui concerne la collection de doudounes pour homme, on découvre des pièces avec des coloris à la fois sobres et colorés. Des vestes bien taillées avec ou sans manches, avec ou sans capuches, ultra-fines ou plus épaisses… Bref, la doudoune homme fait son grand retour dans l’univers de la mode masculine. C’est LA veste pour homme à avoir parmi ses vêtements chauds.

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13