Slippers Angarde : les chaussons d’intérieur

par Xavier

Etre stylé tout en restant à la maison, c’est possible à condition de choisir les bonnes chaussures d’intérieur. Il y a la team charentaises très appréciées par les personnes âgées et la team « chaussons chics » qui s’adressent aux personnes qui souhaitent porter des chaussures d’intérieur stylées. En ce qui me concerne, je suis plutôt chaussons élégants car lorsque je « chill » chez moi, je n’aime pas négliger mon look et encore moins les fameuses pantoufles d’hiver. Encore faut-il trouver une marque qui propose ce style de chaussures ? Et bien sachez qu’il existe Angarde, une marque française de chaussures qui propose des slippers, des chaussons réinventés en laine recyclée pour passer des hivers au chaud. Et vous savez quoi ? Ils sont super stylés, réalisés avec des matériaux recyclés et ultra-confortables ! 

Angarde : une marque engagée !

La marque Angarde a été créée en 2014 par Astrid et Alexandre Suermondt avec la volonté commune de réinventer un modèle de chaussures qui se porte beaucoup chez eux au Pays basque, l’espadrille, pour la sortir de la plage et l’amener dans la ville. La rendre plus confortable, plus résistante et donc plus urbaine en termes de style. La marque s’est développée autour d’un mono produit tout en étant engagée dans la préservation de l’environnement. Résultat ? Le succès fut au rendez-vous et des milliers de paires ont été vendues. En 2017, ils ont décidé de développer la marque à fond sur leur site avec une diversification produit qui s’est faite progressivement avec notamment la slipper, une chaussure d’intérieur que l’on peut appeler « les chaussons chics » puis plus récemment il y a quelques mois la sneakers vegan. Tout ça avec la même philosophie de départ : des matériaux engagés, principalement recyclés et le recyclage gratuit de tous les modèles en fin de vie (les clients renvoient leur paire pour que la marque puisse les recycler).

Slippers : des chaussons chics pour la maison

Parlons à présent de cette slipper, ce chausson pour homme ultra confortable et respirant. J’ai opté pour le modèle gris/orange mais il y a pleins d’autres coloris ! Parfait pour l’hiver, les propriétés thermorégulatrices de la laine lui permet en réalité d’être porté à toute saison, en mode télétravail à la maison ! Confectionné en Espagne à partir de laine italienne, la slipper Angarde possède une empeigne (partie supérieure) en laine recyclée (50%), un empiècement avant et arrière en cuir suède premium et une doublure intérieure avec une bouclette de coton 100% recyclé. La semelle intérieure (amovible) est en laine naturelle et latex recyclé et la semelle extérieure quant à elle est en caoutchouc. Enfin, les slippers sont livrées avec un pochon de transport en coton 100% recyclé.

Pour l’entretien, quelques infos sont à connaître pour bien entretenir vos slippers : 

La marque utilise des matériaux haut de gamme (laine italienne recyclée, cuir premium…) dans la confection de ses slippers. Il est donc nécessaire d’en prendre soin au quotidien, comme vous le feriez avec un beau pull en cachemire. Je vous conseille de les porter en intérieur mais pas « en babouche », de les protéger des mites (il s’agit de laine recyclée mais naturelle) et de les nettoyer avec de l’eau et du savon de Marseille si besoin. Si vos semelles sont usées, vous trouverez sur le site de la marque des semelles en laine de rechange.

Ps : vous pouvez renvoyer gratuitement votre paire usée pour que la marque la recycle et obtenez -15% sur votre prochaine commande ;)

www.angarde-shoes.com

A lire également

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13