Mini guide des marques de chapeaux : les valeurs sûres

par Xavier

Comment bien choisir un chapeau pour homme ? Quels modèles de chapeaux choisir ? Pour quelle utilité ? Quelles sont les meilleures marques de chapeaux ? Des questions qui reviennent régulièrement lorsqu’il s’agit d’acheter un chapeau pour homme. Chapeau de paille, capeline, Fedora, trilby, canotier…, tant de modèles de chapeaux disponibles sur le marché mais le choix reste difficile à faire. Alors si vous avez décidé d’acheter un chapeau, sachez que c’est un formidable atout pour finaliser et pimper une tenue. Un accessoire de mode que tout homme doit avoir dans son dressing ^^

Critères pour bien choisir un chapeau :

  • En fonction de votre visage : rond, carré rectangle, ovale, oblong, triangle…
  • En fonction de votre morphologie
  • Le type de chapeau : Fedora, trilby, canotier…
  • Bien choisir la taille, la couleur et la matière
  • Pour quelle tenue ? (détente, habillée…)

Ps :  N’oubliez pas une chose : un chapeau homme peut donner énormément de charisme à une tenue lorsqu’il est bien choisi. Pour vous aider à faire votre choix, ci-dessous une infographie réalisée par Bon Clic Bon Genre, une maison lyonnaise de chapeaux homme spécialisée en chapellerie personnalisable.

(source : Le guide ultime du chapeau de Bon Clic Bon Genre)


PS : si vous estimez qu’une marque doit être présente dans ce guide, n’hésitez pas à la mentionner en commentaire de cet article. Je la rajouterai dans la liste.

Coups de coeur du moment

A lire également

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13