Porte-cartes Carl Friedrik

par Xavier

Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog Carl Friedrik, une marque d’accessoires en cuir premium basée à Londres et fondée en 2013 par les frères suédois Mattis et Niklas Oppermann. Avec une philosophie centrée sur la qualité et le design fonctionnel, la marque est un défenseur de l’artisanat expert et des techniques traditionnelles, même si la vision esthétique est résolument moderne. Avec des porte-documents raffinés, des valises légères et des accessoires de bureau résolument pratiques, la collection de Carl Friedrik est une ode à vivre intelligemment et avec style.

Pour ma part, j’ai découvert la marque sur les réseaux sociaux il y a un peu moins d’un an et j’ai tout de suite été séduit par les produits mais également par la vision moderne des créateurs. Leur philosophie est simple : proposer une ligne de produits de qualité, avec un design minimaliste, de la couleur et un prix qui reste assez bas. En faisant le choix de cuirs au tannage végétal, de coutures en point sellier, la qualité du produit semble garantie, et les produits devraient pouvoir vieillir sereinement (je ferai un nouvel article dans quelques mois afin de vous montrer comment le produit à vieilli). 

Porte-cartes Walden

Avant de vous présenter ce porte-cartes Carl Friedrik, il faut avouer que l’on ressent dans le design des pièces, l’influence des origines suédoises des deux fondateurs avec des lignes épurées. Pas de parties inutiles, l’objet sert la fonction. On trouve sur certains modèles de légères touches de couleur, mais toujours très discrètes ce qui rend le produit vraiment stylé.

J’ai donc opté pour le porte-cartes Walden à deux volets qui accueille les cartes en position verticale, réduisant l’encombrement et maximisant la fonctionnalité. Fabriqué par une usine spécialisée dans la maroquinerie à Porto au Portugal, ce porte-cartes en cuir couleur cognac est doté d’un compartiment à billets interne et d’une languette de rangement. Le porte-cartes Walden dispose d’un compartiment supplémentaire derrière les fentes pour cartes de gauche. Les cartes stockées ici sont facilement accessibles à l’aide du mécanisme à tirette. Vous pouvez contenir 6 à 8 cartes et il y a une poche extérieure enveloppante pour y glisser des billets. En terme de qualité, de format et des différents compartiments proposés, ce porte-cartes est juste parfait ! 

www.carlfriedrik.com

A lire également

2 commentaires

Rob weller 3 août 2022 - 16 h 00 min

Superbe porte carte, he viens de recevoir le mien et je confirme. Merci pour cette découverte

Réponse
Xavier 3 août 2022 - 16 h 47 min

Avec plaisir ;)

Réponse

Laisser un commentaire