Sacoche Stone Island

par Xavier

Depuis un petit moment, j’avais envie d’investir dans un petit sac. A l’approche de l’été, c’est quand même beaucoup plus pratique une sacoche que le bon vieux sac à dos qui reste malgré tout, tout aussi efficace. Non, là j’avais besoin d’un sac petit format afin de transporter le minimum d’affaires : des clés, un porte-carte et mon téléphone, le strict minimum en réalité. A l’approche des beaux jours, on tombe la doudoune ou la grosse parka dans laquelle on glissait facilement toutes nos affaires. Malheureusement quand on sort, que ce soit pour aller balader ou pour se rendre au bureau, on se retrouve soit à garder ses affaires dans la main, soit remplir ses poches du pantalon. Pour ma part, je fais parti de ces hommes qui n’aiment pas remplir leurs poches pour la simple et bonne raison que ces accessoires déforment les poches des jeans et des chinos plus particulièrement. Et puis entre vous et moi, je trouve ça tellement moche d’avoir les poches déformées, ça manque vraiment d’élégance. 

La meilleure des sacoches pour balader

Avant de faire mon choix, j’ai longuement hésité sur le modèle que j’allais acheter. Je voulais un format plutôt carré et surtout j’avais envie d’un coloris plutôt kaki (une de mes couleurs préférées). C’est sur le site End Clothing que j’ai finalement trouvé mon bonheur. Si vous ne connaissez pas ce shop, c’est juste une référence ! Le shop anglais est spécialisé dans la mode, les designers émergents et le streetwear.

J’ai opté pour une sacoche homme Stone Island 100% nylon car cette fibre textile synthétique possède des propriétés de souplesse, d’extensibilité et de résistance. Fréquemment utilisé pour les activités sportives, le nylon confère au vêtement une excellente capacité d’absorption de l’humidité et une extrême solidité. Parfait pour l’été ! 

La sacoche possède un compartiment principal dans lequel j’ai pu mettre deux trousseaux de clés, un porte-carte, mon permis de conduire, ma carte d’identité et mon téléphone. J’avais même de la place pour y glisser ma GoPro et un mini trépied. Elle parait petite comme ça mais il en rentre pas mal ! On trouve également un compartiment zippé à l’arrière et une mini poche à l’avant, là ou se situe le logo de la marque. Enfin, la sacoche est équipée d’une bandoulière amovible et réglable et de l’écusson emblématique Stone Island. En plus d’être stylée, elle est vraiment pratique au quotidien ^^

A lire également

1 commentaire

Sac à dos Herschel Little America - Le Barboteur 5 mai 2022 - 11 h 15 min

[…] Accessoires […]

Réponse

Laisser un commentaire