Bonsoirs : du linge de bain haut de gamme

par Xavier

Le linge de bain c’est comme le linge de maison, c’est la touche cocooning qui aide à se sentir bien chez soi. De belles serviettes de bain légères, un joli peignoir en coton moelleux ou encore un tapis de bain stylé en coton bio, et voilà que tout d’un coup notre intérieur prend un nouvel air et nous offrir des moments chaleureux. En ce qui me concerne, j’attache énormément d’importance dans le choix de mon linge de bain. En effet, pour me sentir bien dès la sortie de la douche (et non je n’ai pas de baignoire ^^), il m’est indispensable de me munir d’un linge de bain de qualité. Quoi de plus agréable que de s’envelopper dans un grand drap de bain moelleux, juste après le bain ou la douche ?

Les critères de choix pour son linge de bain

Lorsque j’achète du linge de bain que ce soit des serviettes, des gants de toilette, un tapis de bain ou encore un peignoir, je fais attention à plusieurs critères qui sont pour moi « essentiels » quand on souhaite investir dans des produits de qualité. Tout d’abord, la matière. Il faut opter pour du coton pour la simple et bonne raison que cette matière est douce et absorbante. Le coton permet d’éponger efficacement et délicatement son corps encore mouillé. Ensuite, il y a le grammage et l’épaisseur du tissu qu’il ne faut surtout pas négliger. Plus le grammage d’une serviette de bain est élevé, plus elle est épaisse et absorbante.

Un autre critère qui permet de garantir un linge de bain de qualité est la certification GOTS. Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) apporte une garantie fiable de l’origine biologique du textile et de l’engagement écologique d’une marque. La culture et la récolte des fibres, la fabrication et même l’étiquetage, sont contrôlés par un organisme indépendant pour assurer au client que chaque produit certifié est responsable socialement et écologiquement. Pour terminer, je fais également attention au style et à la qualité des finitions et des coutures des serviettes, tapis de bain et peignoirs. Une fois que j’ai validé ces critères, il faut choisir son linge de bain en fonction de ses goûts. Blanc, couleur unie, à motifs, il y en a pour tous les styles. Pour ma part, je préfère opter pour pour des serviettes dans les teintes chocolat, gris souris ou crème. En revanche pour mon peignoir, je reste sur un coloris blanc qui me rappelle ceux des hôtels de luxe.

Les différents produits qui composent le linge de bain

Parmi les produits présents dans une salle de bain, on retrouve évidemment la serviette qui est un indispensable du linge de bain. A ce sujet, on peut différencier deux modèles : la serviette de toilette dont sa taille standard est de 50x100cm et le drap de bain qui mesure généralement 100×150 cm (parfait pour les personnes de grande taille). Nous avons également le tapis de bain qui permet d’éponger ses pieds et éviter la chute dès la sortie de sa baignoire ou de sa douche. Il y a aussi le gant de toilette qui est un incontournable du linge de bain.

Et enfin on termine avec mon produit préféré, le peignoir qui est indéniablement synonyme de bien-être et de classe. C’est le produit pour lequel je fais extrêmement attention quand je le choisis car je veux un peignoir à la fois doux et moelleux dans lequel je peux m’envelopper (oui je kiffe ce moment ou je m’allonge sur mon canapé ^^). Si vous aussi vous avez envie d’investir dans un joli peignoir de qualité, je vous suggère la marque française Bonsoirs. Elle propose du linge de bain (et notamment des peignoirs) d’une qualité haut de gamme à prix abordable qui repose sur la qualité et la durabilité. J’aime beaucoup ce shop car on y trouve du linge de maison à prix juste, avec du 100% coton longues fibres certifié GOTS.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir vos articles de linge de bain, je vous laisse, j’ai une douche à prendre :)

A lire également

Laisser un commentaire