Le Barboteur

Digital Influencer

Le parfum, une véritable arme de séduction

meilleurs-parfums-homme-2021

On le sait tous, le pouvoir de séduction d’un parfum n’est plus un mystère. De nos jours, les hommes aiment particulièrement se parfumer tant pour leur plaisir que pour séduire. C’est un grand atout dans la séduction et un vrai piège à sentiments. Humer les draps quand il/elle s’en va, garder un vêtement de l’autre… Loin d’être des gestes anodins, ces habitudes prouvent que l’on cherche à rester en contact avec l’odeur de notre partenaire. Une senteur spéciale, capable de nous remémorer nos plus beaux souvenirs ensemble, qui nous rassure et nous séduit. En fait, c’est d’abord une question de chimie : les êtres humains, comme les animaux, sécrètent des phéromones, des molécules connues pour jouer sur l’attraction sexuelle. On est donc plus ou moins sensible au « parfum naturel » d’une personne. Et puis, il y a bien sûr le choix du parfum que l’on porte, une odeur particulière, qui réagit au pH de notre peau pour créer un sillage unique.

Mais attention, choisir un parfum pour séduire peut s’avérer compliqué. En effet, il existe une multitude de parfums sur le marché et ce n’est pas toujours simple de se décider, on s’y perd très vite. À force d’essayer un parfum puis un autre aussi, on ne sait plus lequel choisir. Pour qu’il nous apporte cet effet de séduction, il faut donc bien le choisir et surtout opter pour un parfum qui vous va bien et non pas parce que cette fragrance est à la mode. En ce qui me concerne, je reste fidèle depuis des années à trois parfums que je considère comme les fragrances qui me vont le mieux. Il s’agit de L’Homme Idéal de Guerlain, L’Homme Ultime de Yves Saint Laurent et enfin Déclaration de Cartier. Si vous voulez en savoir plus sur ces parfums, je vous invite à lire mon article « Comment choisir un parfum homme ? »

Mes 2 nouveaux parfums

Même si je reste fidèle à mes parfums, je ne m’empêche pas de découvrir de temps en temps de nouvelles fragrances. Si je peux élargir ma sélection, c’est toujours bien et puis ça permet de changer régulièrement de parfum (en fonction de mon humeur et des saisons). S’il est bien entendu indispensable de tenir compte de ses goûts, sachez qu’il est avant tout primordial de choisir un parfum en accord avec votre personnalité. Le choix d’une fragrance ne se fait pas au hasard et doit toujours être en harmonie avec le caractère de celui qui le porte.

L’Envol de Cartier

Le premier parfum qui a retenu mon attention est L’Envol de Cartier. Mais alors celui-ci, qu’est ce qu’il est puissant et intense, je l’adore ! Un nectar au goût de bois de Gaïac et de notes miellées, élevé d’un musc vaporeux. Une substance active pour prendre son envol, c’est le cas de le dire. Ultra design, ce flacon encapsule la fragrance telle une ampoule vitale. Cet objet précieux s’inscrit dans la grande tradition stylistique de Cartier, celle du guillochage, dont le bouchon reprend le célèbre motif. Sachez que le format 100 ml est rechargeable, grâce à l’ampoule qui s’extrait du dôme de verre.

Hermès H24

La seconde fragrance pour laquelle j’ai craqué est H24 de Hermès. C’est une très belle découverte, on est vraiment sur un autre style. La fusion d’une sauge enveloppante, d’un narcisse électrique, d’un bois de rose vivifiant et d’une note sclarène métallique et chaude. Un parfum vif, sensuel et lumineux. H24 est la première expression olfactive de l’homme contemporain selon Hermès. Un parfum vif, sensuel et lumineux cultivant l’hybridation audacieuse entre nature et technologie. Un objet rechargeable aux lignes aérodynamiques. Un étui en papier 100% recyclé et recyclable orné d’un filet vert lime qui définit autant qu’il ouvre l’espace.

Conseils : lorsque vous portez du parfum, il ne faut pas en mettre partout. Il ne faut parfumer que les points de pulsation du corps : à l’intérieur du poignet, derrière l’oreille, au creux du coude… Certains pourraient dire que ce n’est pas important et pourtant ces conseils sont essentiels surtout si vous souhaitez séduire ^^

CODE PROMO : avec le code BARB18 vous bénéficiez de -30% sur tout le site Avenue des Parfums (*non cumulable). Pour Noël, le shop propose une jolie sélection de coffrets cadeaux pour toute la famille, c’est le moment de se faire plaisir ;)

www.avenue-des-parfums.fr

20

N'hésite pas à laisser un commentaire