Le Barboteur

Digital Influencer

Le Vent à la Française : des bracelets intemporels made in France

bracelet-luxury-men

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur mon blog une marque française que j’affectionne particulièrement : Le Vent à la Française. Créée en 2016 par deux amis d’enfance, Charles Tissier et Louis Chaumeil, la marque auvergnate propose des bracelets de grande qualité fabriqués en France. Personnellement, je suis fan de cette marque et des valeurs qu’elle véhicule. Soucieux d’inscrire leur entreprise dans une démarche respectueuse des savoir-faire et d’éviter les effets de mode, les deux compères ont imaginé des modèles intemporels, alliant élégance et caractère.

Si vous découvrez Le Vent à la Française en lisant cet article, il faut savoir que le produit phare de la marque est le bracelet « Rose des Vents » qui se décline en plusieurs matières et couleurs. La fabrication d’un bracelet se déroule en 3 étapes : le frappage et estampillage de la pièce, la création et le tissage du cordon réglable et pour terminer, l’assemblage des matériaux à l’ESAT Pierre Doussinet à Romagnat dans le 63. C’est un bracelet qui est fait pour durer, je peux en témoigner. En effet, je possède plusieurs modèles qui m’accompagnent au quotidien et je peux vous assurer que la qualité est au centre du produit. Le cordon est robuste avec un lien en paracorde pouvant résister à plus de 70 kilogrammes de tension. Encore mieux, le cordon est garanti à vie ! Qui fait ça aujourd’hui ? ^^

Comme je vous le disais précédemment, la Rose des Vents inscrite sur chacune des médailles quelque soit le matériau, porte des engagements précieux. Ce symbole fort devenu image de la marque reflète les valeurs transmises : le voyage, l’aventure, la liberté et l’évasion. En ce qui me concerne, j’ai découvert la marque l’année dernière et je vois que beaucoup de nouveautés ont vu le jour ces derniers mois avec notamment la collection Plaqué Or, la collection Contre-Courant ou encore la collection Plaqué Argent Solaire. D’ailleurs à l’approche des fêtes de Noël, je craquerai bien pour un bracelet Le Vent Doré de la collection Plaqué Or. L’excellence du savoir-faire français associé au prestige d’un placage or 3 microns. Cette médaille de grande qualité est réalisée en laiton puis recouverte d’or. Un placage dont l’épaisseur exceptionnelle est une signature des ateliers de la Maison Française. J’aime beaucoup cette approche ou le haut de gamme est revisité, les créations modernes et épurées qui contribuent à la singularité de la marque s’articulant autour de piliers fondateurs : les bracelets, la fabrication française et la communication digitale.

Pour finir cet article, je voulais mettre en avant les créateurs de la marque qui ont également à cœur d’inscrire leur entreprise dans l’économie sociale en travaillant avec un ESAT pour l’assemblage et l’expédition de leurs produits. La collaboration avec un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) a pour objectif d’encourager la réinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une très belle marque que j’avais envie de vous faire découvrir à l’approche des fêtes de Noël.

www.leventalafrancaise.com

11
1 Discussion on “Le Vent à la Française : des bracelets intemporels made in France”

N'hésite pas à laisser un commentaire