Le Barboteur

Digital Influencer

Montre 1926 At’Sea About Vintage

Montre 1926 At'Sea About Vintage

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog une maison horlogère danoise : About Vintage. Je suis très content de vous présenter cette marque car c’est pour moi un véritable coup de coeur. L’histoire de la marque danoise a débuté sur une plage au Mexique par deux amis d’enfance, avec comme passion commune les montres et l’entreprenariat. Il faut dire que le besoin d’être créatif, indépendant et de réaliser un projet de A à Z sommeillait en eux depuis longtemps. Avec comme envie de créer une collection parfaite de montres, les deux compères ont réussi leur pari en nous proposant des modèles authentiques et intemporels. La marque danoise écofriendly a fait travailler le designer Skov Andersen afin d’imaginer des montres néo-vintage au cadran ultra-soigné.

En effet, le cadran dessiné par le designer danois Skov Andersen, est la pièce maîtresse de chaque réalisation, et les détails sont très soignés. Chaque montre About Vintage porte même comme nom une année ayant marqué l’histoire de l’horlogerie : tout est dans le détail et c’est franchement bien réussi.

Modèle 1926 At-Sea

Parmi les modèles proposés par la marque, mon choix s’est porté sur la montre 1926 At’Sea Steel / Black. Elle représente l’année ayant vu apparaitre la première montre parfaitement hermétique conçue pour tous les explorateurs. Fabriquée avec un boîtier hermétique scellé afin de garantir une protection optimale, la première montre résistante à l’eau fût une invention remarquable et un objet de luxe pour les amateurs de la vie sous-marine. Cette première montre de plongée imaginée par About Vintage est une célébration de cette formidable découverte.

Comme pour d’autres modèles de la marque, il est possible de choisir un diamètre de boîtier entre les trois dimensions suivantes : 36mm, 39mm et 42 mm. Pour ma part, j’ai opté pour du 42 mm avec un bracelet 3 link + un bracelet supplémentaire 3 link + 5 link. Tout d’abord, la montre est livrée dans un coffret en bois fabriqué sur mesure avec logo gravé. Le boitier est en acier inoxydable 316l de haute précision, numéroté individuellement avec un fond vissé. Le cadran quant à lui est un cadran sunray noir, avec une lunette noire + index et aiguilles à points lumineux blancs.

Le verre est un verre de saphir bombé avec un revêtement anti-reflet. La montre est équipée d’un mouvement TMI VH31 (quartz japonais) et d’une aiguille trotteuse. Ce mouvement est un peu particulier puisque c’est un mouvement Sweep Second : la trotteuse effectue ici 4 battements par seconde ce qui lui donne une fluidité qui se rapproche de celle d’une montre automatique. Comme je vous le disais précédemment, le modèle est en 42 mm de large et fait 12 mm d’épaisseur. Le bracelet par défaut possède 3 maillons avec un dégagement rapide en quelques secondes. Enfin et c’est tout l’intérêt de ce modèle, la montre 1926 At’Sea est étanche à 200 mètres ce qui vous permettra une utilisation en eau profonde telle que la plongée avec bouteille. Petit plus proposé par la marque, vous avez la possibilité si vous le souhaitez d’ajouter gratuitement une gravure.

Une marque écofriendly

L’objectif de la marque danoise est de devenir neutre en carbone. Pour atteindre son objectif, elle travaille sans cesse à l’amélioration de ses techniques de production afin d’offrir des montres de qualité et respectueuses de l’environnement. Un jour, elle deviendra une marque qui ne laissera aucune empreinte carbone. D’ailleurs, elle s’engage à soutenir des initiatives pour le climat. Pour chaque commande passée, la marque compense ses émissions de CO2 en finançant les projets environnementaux des Nations Unies.

Mon avis

Avec une montre qui fait partie des produits best-sellers chez About Vintage, la 1926 At’Sea est un très beau modèle qui peut se porter aussi bien avec une tenue habillée que décontractée. Personnellement, je suis assez fan de ces montres néo-vintage avec mouvements à quartz. La maison horlogère danoise a réussi à nous proposer des montres avec des matériaux nobles, une vraie valeur ajoutée dans l’esthétique et un respect des codes du vintage.

56
1 Discussion on “Montre 1926 At’Sea About Vintage”

N'hésite pas à laisser un commentaire