Le Barboteur

Digital Influencer

Jean bleu bleached LePantalon

jean-classique-lepantalon

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur mon blog une marque que j’affectionne particulièrement : LePantalon. Lors de sa création, en 2014, l’ambition de la marque française est de devenir la référence du pantalon. Quelques années plus tard, c’est chose faite ! La marque s’est imposée sur le marché du pantalon et fait partie des valeurs sûres si vous souhaitez acquérir un chino, un pantalon en velours ou encore en flanelle. LePantalon fait parti de ces marques qui se sont lancées dans un positionnement « qualité au prix juste » et qui ont réussi leur pari. Le chino, son produit historique, est vendu 79€ et est décliné dans une belle gamme de couleurs.

LePantalon a pour but de faciliter l’accessibilité à une pièce simple, classique et élégante en toutes circonstances. Personnellement, c’est tout à fait ce que je recherche pour ce type de pièce. Et pour tout vous dire, j’en avais un peu marre de me retrouver chez ces grandes enseignes de prêt-à-porter dans lesquelles on trouve des pièces de très mauvaise qualité. Olivier Gaudéchoux, le fondateur, a réussi tout simplement à nous proposer de quoi constituer le bas de notre vestiaire, de manière durable et intemporelle. Le fil rouge ? Proposer des essentiels avec une vision long-termiste. Des pantalons qui ne sont pas à la mode, dont on ne se lasse pas, et un shopping simplifié au maximum. Comme évoqué en début d’article, ce spécialiste du pantalon a au fur-et-à-mesure étoffé son offre avec des modèles en flanelle, en velours et même des jeans ^^

Le jean bleu bleached

Parmi les dernières nouveautés, j’ai eu un gros coup de coeur pour le jean classique bleu bleached, un denim conçu à partir de coton biologique et certifié GOTS. Ce modèle a tous les atouts d’un grand classique, pièce maîtresse du dressing. Au travail comme à la ville, sa force c’est sa polyvalence et on la doit à sa coupe semi-slim ni trop ample ni trop ajustée, que la marque a pris soin de retravailler pour un tombé des plus naturels et harmonieux. Son délavage est réalisé à l’ozone pour une consommation d’eau nettement amoindrie et son bleu est sublimé par les jolies nuances du coton biologique.

En ce qui concerne le choix de la taille, je vous conseille de prendre la même taille que les jeans que vous possédez déjà. Pour rappel, un jean doit être serré lors de l’essayage, il se détendra lors des premiers ports, c’est très important de le prendre en compte. Enfin pour le lavage, lavez une première fois votre jean seul, à froid et à l’envers. N’oubliez pas de choisir un programme d’essorage minimum. Pour terminer, lavez votre jean le moins possible, faites-le surtout bien respirer et alternez avec d’autres pantalons ^^

Fiche technique
  • Composition : 98% coton biologique, 2% élasthanne
  • Toile certifiée GOTS
  • Coupe semi-slim
  • Longueur de jambe de 86 cm (longueur 34)
  • Ouverture de cheville de 17 cm (pour une taille 42)
  • Fabrication portugaise
  • Prix : 96€

Parmi les nouveautés déjà sorties, on trouve de nouveaux jeans semi-slim avec une coupe retravaillée, un peu plus ample pour plus d’harmonie et disponible en 4 coloris. Il y a également des jeans droits et c’est une grande première, un bleu stone qui est dispo, et un écru qui sort dans quelques jours ! Il y a aussi de beaux Velours avec une coupe retravaillée, plus amples également, et 3 coloris disponibles. Autrement, vous avez les superbes Flanelles ripstop, lavables en machine ou bien évidemment les Chinos en version classique et sport que vous connaissez déjà.

Pour les prochaines sorties, il est prévu pour mi-novembre de nouveaux Chinos chauds (Flanelle de laine, de jolies pinces avec une coupe plus droite que celle des flanelles actuels, 2 coloris) mais aussi de nouveaux Jeans selvedge avec une coupe revue également, semi-slim un peu plus ample (sortie fin novembre).

29

N'hésite pas à laisser un commentaire