Le Barboteur

Digital Influencer

Découvrez la grimpe et le réseau du leader des salles d’escalade de bloc à Paris : Vertical Art

escalade-mur-bloc-paris

Vous avez une prédilection pour les sports urbains ? Peut-être avez-vous déjà essayé plusieurs de ces types de disciplines sportives et que maintenant vous souhaitez en découvrir d’autres pour votre plaisir. Vertical Art, le réseau de salles d’escalades le plus en vogue de paris vous propose : « la grimpe indoor ». Pour tout savoir sur cette pratique sportive et ses avantages, nous vous invitons à lire cet article jusqu’à la fin.

L’escalade de bloc

Encore appelée « escalade de bloc », la grimpe indoor est, comme son nom l’indique, un genre de discipline sportive qui consiste à se hisser au sommet d’un mur en s’aidant des mains. C’est un sport qui fait le bonheur de ceux qui adorent à la fois ressentir des sensations intenses et se créer de merveilleux souvenirs.

L’escalade de bloc n’est pas à confondre avec l’escalade simple où, en général, les grimpeurs se servent d’une corde pour s’élever. Ici, il est question de monter des murs qui, bien sûr, ne sont pas trop hauts. Si c’est la première fois que vous entendez parler de ce sport, sachez qu’il est pratiqué depuis de nombreuses années dans le monde.

Il est même retenu comme épreuve sportive lors des Jeux olympiques. Vous comprenez donc que c’est un sport à part entière.

Où pratiquer l’escalade de bloc ?

Comme toute activité sportive, l’escalade de bloc se pratique dans un lieu qui lui est dédié. Dans le cas échéant, il sera question d’une salle d’escalade comme celles que Vertical Art, le leader des salles d’escalade dans la capitale française, met à votre disposition.

En effet, ouvertes tous les jours (entre 8 heures et 00 heure), les salles d’escalades de Vertical Art sont très spacieuses avec un large mur sur lequel plusieurs voies sont aménagées. Des voies qui, rappelons-le, sont changées après une durée d’utilisation d’un mois afin de vous maintenir continuellement dans un esprit de compétitivité.

En somme, si vous êtes à la recherche d’un lieu où faire de l’escalade à Paris en toute quiétude, les salles Vertical Art n’attendent plus que vous.

Qui peut pratiquer l’escalade de bloc ?

Tout le monde peut s’adonner à ce type de sport. Que vous soyez un ancien grimpeur ou un grimpeur professionnel, vous êtes le bienvenu dans les salles d’escalade de Vertical Art. L’accès est aussi accordé à tous ceux qui sont à leur début en matière de grimpe.

Si, par ailleurs, vous êtes un curieux qui a envie de découvrir ledit sport, les portes des salles vous sont également ouvertes. Une fois présent sur les lieux, vous aurez l’occasion d’emprunter les différentes voies. Elles sont accessibles à tout le monde, peu importe le niveau ou l’âge que vous avez. C’est à vous de vous fixer les objectifs que vous désirez atteindre.

Par ailleurs, il est important de préciser que les grimpeurs ne sont pas livrés à leur sort. L’objectif de Vertical Art est d’aider tout le monde (grimpeur de toute catégorie) à progresser, tout en respectant le rythme imprimé par chacun. C’est le rôle que jouent les encadreurs présents sur les lieux.

Dans le but de s’assurer que les activités se passent en toute sécurité et que les sportifs progressent correctement sur les blocs, ces derniers bénéficient de l’appui technique des encadreurs. Il s’agit de véritables coachs certifiés et reconnus par l’État dans leur domaine.

Ils ont donc toute la compétence et l’expérience suffisante pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs. Toutes les salles d’escalade Vertical Art organisent, pour le bonheur des enfants (âgés d’au moins 3 ans) et des adultes, des cours d’escalade et des stages, et ceci, chaque année.

Les salles d’escalades Vertical Art, au-delà de la grimpe

Il n’y a pas que la grimpe qui est pratiquée dans les salles d’escalades de Vertical Art. Vous y trouverez, en outre, un espace dénommé « espace forme ». Il est créé pour aider les uns et les autres à entretenir leur corps à l’aide des équipements qui y sont installés.

On peut citer entre autres : le Training board, le Moon board ou encore le Pan Gullich. Si vous rêvez d’avoir un corps bien musclé, rendez-vous à l’espace musculation ! Là-bas, vous pourrez travailler tous les jours et devenir fort et performant. On y pratique également le gainage et vous pourrez en faire si vous le souhaitez.

Hormis tout ce qui précède, il faut ajouter que Vertical Art a aussi à cœur le bien-être de tous. C’est pour cela que « Vertical Art Chevaleret » a été créé. En vous y inscrivant, vous bénéficierez d’importants cours sur le yoga. Ce sont des notions qui, lorsque vous les aurez acquises, vous permettront de mettre votre esprit et votre corps dans une harmonie parfaite.

En plus d’avoir un corps très souple et un esprit hyper détendu, vous pourrez dire adieu à la crise de nerfs. Pour couronner le tout, un sauna est installé afin de rendre vos séances de relaxation complètes. Vous pouvez y faire un tour avant la partie de grimpe ou juste après.

Vertical Art, c’est carrément un mode de vie

Chez Vertical Art, la vie n’est pas que musculation ou grimpe. C’est aussi des moments de convivialité entre amis ou avec la famille autour d’un verre ou d’un repas. Le leader des salles d’escalades de bloc offre à ses visiteurs des repas locaux cuisinés avec des produits frais de saison, dans son propre restaurant. Ici, on se laisse guider par l’esprit néo-urbain.

Après une longue journée de travail, vous recherchez un endroit où rester avec vos collègues ou amis ; pensez aux bars de Vertical Art, vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous relaxer. Vous avez envie de participer aux différentes activités, mais selon votre emploi du temps. Pas de souci à vous faire !

Vertical Art a pensé à plusieurs formules. Certaines vous permettent d’avoir accès aux différentes salles du réseau pendant une journée. D’autres, par contre, vous donneront accès libre pendant un mois voire une année (abonnement). Vous trouverez certainement la solution qui vous conviendra.

7

N'hésite pas à laisser un commentaire