Le Barboteur

Digital Influencer

Maillot de bain Rivea

short-de-bain-mongibello-rivea

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter sur le blog Rivea, une marque de maillots de bain eco responsables pour homme inspirés par la Riviera. Autant vous le dire dès le départ, j’ai été totalement séduit par cette nouvelle marque qui apporte une véritable fraicheur sur le marché des maillots de bain pour homme. L’insouciance, la douceur de vivre à la plage… voici par quoi est guidée cette collection de maillots de bain. Des maillots 100% éco-responsables fabriqués en Europe à partir de déchets collectés dans les mers et les océans, du tissu en plastique marin au bouton en granules océaniques. Il s’agit du premier maillot de bain avec un bouton en Rpet produit en Suisse. Chaque maillot est vendu avec un pochon étanche en TPU, un matériau biodégradable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par X A V I E R 🇫🇷 (@lebarboteur)

Icone Riviera est la première collection de Rivea. Avec ses imprimés iconiques et sa coupe ajustée, le maillot de bain Rivea respire la liberté et la douceur de vivre de la Riviera. Telle une invitation à faire escale dans la carte postale, il évoque une histoire de vacances teintées d’insouciance d’où jaillit une certaine idée de l’élégance, au bord de l’eau. Mais ce qui fait vraiment la différence chez cette marque, c’est notamment la confection. Comme je vous le disais en début d’article, une fabrication européenne, à partir de déchets collectés dans les mers et les océans et upcyclés, un tissu Seaqual en plastique marin, un pochon en TPU, ou encore un bouton en granules océaniques dessiné par une artiste joaillère genevoise qui s’inspire du logo et des vagues caractéristiques de Rivea.

Chic, sobre, intemporel, la collection Icone Riviera twiste les standards classiques d’une note d’élégance contemporaine, librement retravaillée au goût du jour avec une coupe ajustée et des motifs iconiques. Un maillot de bain haute couture, complice idéal du farniente et des activités aquatiques. En ce qui me concerne, j’ai craqué pour le modèle Mongibello, un maillot de bain qui s’inspire du veston d’Alain Delon dans le film Plein Soleil (d’ailleurs, le nom Mongibello est le nom du lieu ou se déroule le film).

Rivea soutient également l’association Oceaneye en lui reversant 1CHF pour chaque maillot de bain vendu. Cette association à but non lucratif est engagée dans la lutte contre la pollution plastique. En effet, elle informe et sensibilise aux enjeux environnementaux, tout en contribuant à la recherche scientifique. Dans un monde où il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les océans, Rivea inscrit ses engagements en faveur de la dépollution de l’environnement et d’un mode de consommation plus durable.

www.rivea.com

65
1 Discussion on “Maillot de bain Rivea”

N'hésite pas à laisser un commentaire