Le Barboteur

Digital Influencer

Comment porter le jean stretch pour homme ?

jean-homme-pas-cher

On adore la flexibilité du jean stretch : ces fibres extensibles s’adaptent parfaitement à nos mouvements. Pour travailler ou sortir, son confort égaye nos journées. Découvrez tous nos conseils pour bien porter les jeans stretch homme.

Qu’est-ce qu’un jean stretch ?

Omniprésent chez les marques du denim, on apprécie son élasticité qui donne des coupes très près du corps. En plus de son effet sculptant, son confort explique également son grand retour dans le dressing masculin.

Un jean stretch se compose d’élasthanne, une fibre très élastique qu’on ajoute à une toile denim en coton. Généralement, la proportion d’élasthanne dans un jean est comprise entre 1 et 5%.

Son succès commercial est fulgurant. En effet, les plus grandes marques de denim proposent de très nombreuses sélections de jeans stretch pour homme.

Choisir un modèle stretch selon sa morphologie

Il existe de nombreuses coupes de jeans stretch homme, mais pour une allure parfaite on choisit des jeans adaptés à sa morphologie.

Morphologie en A

Choisissez un jean regular, slim ou straight afin de rééquilibrer votre silhouette. En effet, ces jeans affinent les jambes et les hanches.

Morphologie en O

Pour redessiner votre silhouette, rien de tel qu’un jean loose, tapered ou regular.

Morphologie en V

Vos hanches sont plus étroites que vos épaules ? Afin de sublimer cette silhouette de sportif, on ajoute du volume dans les jambes. Préférez les jeans straight et bootcut.

Morphologie en H

Votre taille est peu marquée ? Vos épaules sont alignées à vos hanches ? Vous avez une silhouette en H. Choisissez un jean straight ou slim.

Un jean stretch pour les hommes petits

Pour élancer votre silhouette préférez un jean skinny ou regular ! La longueur de votre jean ne doit pas dépasser vos chaussures sous risque de raccourcir votre silhouette. Vous pouvez faire un ourlet ou rouler le bas de votre pantalon afin de gagner des centimètres. Cependant, si vous êtes rond évitez le skinny.

Quel look choisir ?

Après avoir choisi votre coupe, sachez que vous pouvez porter votre jean en toute circonstance. Pour aller travailler, vous pouvez compléter votre look avec un polo et des sneakers blancs. Vous souhaitez une tenue parfaite pour sortir en ville ou aller en week-end ? Optez pour des Richelieu ou des mocassins et un blazer.

Quelques conseils pour bien porter son jean stretch homme

Pour porter parfaitement votre jean stretch, suivez ces quelques conseils :

  • la longueur du jean doit tomber au-dessus du pied ;
  • ajoutez 10 pour connaître la taille française ;
  • si vous souhaitez amincir votre silhouette, portez un jean de couleur foncé ;
  • si vous voulez un look moderne, optez pour un jean délavé ;
  • un jean brut est un indispensable

Comment comptez-vous porter votre jean stretch pour homme ?

6
1 Discussion on “Comment porter le jean stretch pour homme ?”

N'hésite pas à laisser un commentaire