Le Barboteur

Digital Influencer

Sac 48H Léon Flam

sac-weekend-leon-flam-croix-du-sud

Les voyages, c’est toute ma vie ! Depuis tout petit, j’ai toujours aimé voyager. Découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, c’est quelque chose qui me passionne. Malheureusement, la crise sanitaire du Coronavirus est passée par là et les voyages hors de France et vers la France sont soumis à des restrictions. Selon les pays, les voyages sont interdits ou autorisés uniquement avec un test PCR. Bref, il va falloir encore patienter quelques semaines, voir quelques mois pour reprendre une vie normale et pouvoir voyager à nouveau sans trop de difficultés. En ce qui me concerne et pour combler ce manque d’évasion, je me suis adapté et j’ai opté pour des petits weekends en France et notamment dans ma belle région en PACA. L’occasion pour moi d’investir dans un beau sac bien viril et de qualité idéal pour mes escapades le weekend.

Léon Flam, des bagages haut de gamme

La première fois que j’ai connu la marque Léon Flam, je suis tombé sous le charme de la marque parisienne et de ses bagages. Véritables interprétations contemporaines des bagages que transportaient les héros de l’aventure aéropostale, les modèles Léon Flam se présentent comme une invitation au voyage et à l’aventure. L’atelier de création Léon Flam a vu le jour en 1924. Rapidement, les jeunes pilotes de l’Aéropostale jettent leur dévolu sur les créations en toile et en cuir. Ces voyageurs des « années folles » sont alors tous équipés d’un sac 48h Léon Flam. En 2011, l’arrière petit fils Guillaume Gibault (créateur du Slip Français) a décidé de relancer la marque avec une nouvelle ligne de bagages pour accompagner l’homme moderne dans ses aventures quotidiennes.

Sac weekend Croix du Sud

Mon choix s’est porté sur un sac 48H inspiré du modèle phare fabriqué par Léon Flam dans les années 20 : Croix du Sud. Si je devais résumer en quelques mots ce bagage, c’est le compagnon idéal de toutes les situations. Comme évoqué plus haut, ce sac de voyage était très prisé des pilotes du Courrier. Sac de week-end par excellence, sa taille a été adaptée au format cabine. Il est juste parfait pour transporter toutes ses affaires personnelles le temps d’un weekend.

Elégant et solide, le sac Croix du Sud est un modèle haut de gamme fabriqué entièrement à la main en France. Il possède un revêtement en toile forte de coton, des renforts, des poignées et des détails en cuir de vachette pleine fleur avec un tannage végétal. Il est équipé également d’une doublure rouge 100% coton, d’une bandoulière amovible et ajustable en tissu, d’une fermeture zippée à double curseur et enfin d’une poche intérieure zippée qui permet d’y glisser des clés ou encore un portefeuille. Point important à signaler : afin que l’empiècement en cuir végétal se patine et s’embellisse avec le temps, il convient de l’entretenir régulièrement avec un produit adapté. Je suis certain que ce modèle va m’accompagner de longues années, un gros coup de coeur pour ma part ^^

www.leonflam.com

11

N'hésite pas à laisser un commentaire