Le Barboteur

Digital Influencer

Blouson aviateur Nobis

bomber-aviateur-homme

Si vous me suivez sur le blog ou mon compte instagram @lebarboteur, je pense que vous commencez à bien vous familiariser avec la marque Nobis. Du moins, ce n’est pas la première fois que je parle de la marque Canadienne. Depuis sa création en 2007, Nobis a su se démarquer grâce à ses matières de qualité qui protègent efficacement du froid, et l’élégance de ses parkas et manteaux. Certes, les produits sont assez chers, mais Nobis fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché pour lutter efficacement contre le froid. C’est une marque ultra technique, pensée pour le froid canadien, et dont les modèles sont tous dotés de technologies qui dépassent nos besoins en France. Est-ce que c’est un problème ? Pas du tout ! Je préfère de loin avoir une doudoune qui me tient bien chaud que l’inverse.

Nouvelle collection PE 2021

Comme je vous le disais précédemment, la marque développe des collections premium de parkas pour l’hiver mais également des blousons d’une très haute qualité. Toutes les pièces bénéficient d’avantages techniques et fonctionnels sans précédent. Pour la saison Printemps-Été, Nobis dévoile une collection élaborée autour de la légèreté et de l’aisance, en totale harmonie avec l’environnement et la palette des couleurs printanières. Les tons de menthe, les rouges vermillon, les gris chinés, les bleus océan, les verts olive et quelques motifs camouflage, habillent élégamment une collection fonctionnelle, aux lignes toujours épurées. Nobis propose cette saison aux femmes et aux hommes, en ton sur ton ou en ton contrasté, des vestes courtes ou longues, à capuche et col montant, des blousons aviateurs ajustés, des anoraks, à poches zippées ou à rabats, ainsi que des trench coats ceinturés, aux lignes avant-gardistes. Les coupes sont toutes subtilement travaillées, précises, et affinent les silhouettes.

Les collections sont assemblées dans des ateliers spécialisés et rompus aux créations haut de gamme. Les différentes membranes stratifiées utilisées assurent l’imperméabilité et la thermorégulation de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et des zips à glissière. L’ensemble des tissus extérieurs est déperlant. Le choix d’une isolation thermique haut de gamme en microfibres (PrimaLoft®) permet de générer une chaleur sèche, respirante, confortable et régulée, d’évacuer l’humidité et de libérer les mouvements.

A la recherche d’un confort maximal et d’une vraie durabilité, Nobis utilise cette saison de nouveaux matériaux techniques, telle une armure stretch (4-Way durable stretch weave) hautement respirante et flexible et un ripstop extensible d’une grande qualité, tous éco-responsables. Nobis fait le choix d’inscrire sa démarche de création et de production dans le total respect des principes liés au développement durable et s’engage par des initiatives environnementales à court et long terme. La marque se fixe pour objectif notamment d’être conforme en 2025 à l’utilisation de matériaux “bluesign” ou “Oeko-Tex Standard 100” approuvés pour réduire l’utilisation de produits chimiques dangereux dans le processus de teinture et de finition.

Un blouson aviateur Maize

Etant un grand amoureux de la marque canadienne, j’ai une nouvelle fois craqué pour une pièce qui va devenir certainement le best-seller chez Nobis : le blouson aviateur Maize. Avant de vous présenter en détail ce blouson, il faut souligner quand même que cette veste est très stylée, j’adore son look !

Disponible en plusieurs coloris, j’ai finalement opté pour le coloris « fatigue » qui correspond à du vert kaki. Pour la taille, j’ai pris ma taille habituelle à savoir du M (je fais 1m83). Ce blouson d’aviateur est fabriqué dans un tissu de qualité supérieure à coutures scellées, hydrofuge, coupe-vent et respirant pour vous protéger confortablement les jours de mauvais temps. Les bordures côtelées retiennent la chaleur, tandis que deux poches avant à fermeture magnétique et une poche zippée sur le bras maintiennent vos essentiels bien en place.

Des détails qui font la différence

Pour commencer, le blouson aviateur Maize est conçu avec la membrane Sympatex pour fournir un extérieur imperméable. Concernant les coutures scellées, le ruban Sympatex est appliqué sur toutes les principales coutures pour une protection imperméable maximale. Côté aération, la membrane Sympatex offre un extérieur imperméable et coupe-vent qui minimise les pertes de chaleur tout en maintenant la respirabilité. Pour les finitions, la veste est équipée d’un fini déperlant durable (DWR) qui permet de repousser l’humidité pour minimiser l’absorption d’eau. Enfin, la membrane laminée est imperméable / respirante mais aussi coupe-vent de 10000 mm. Bref, de nouveaux matériaux techniques qui justifient largement le prix de ce blouson.

Fiche technique
  • Premium 3-Ply Micro Denier fabrication
  • Lamination de la membrane Embrace ™
  • Poches plaquées extérieures
  • Poignets côtelés élastiques épais
  • Fente zippée cachée à l’arrière
  • Fermeture éclair bidirectionnelle
  • Construction de joint de couture
  • Coupe-vent, imperméable et respirant
  • Lavable en machine
  • Conçu au Canada, importé
  • Prix : 699€

La marque fondée par Robin Yates et Kevin Au Yeung, est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays au sein d’enseignes prestigieuses telles Le BHV Homme, Le Printemps de l’Homme, Les Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Harvey Nichols, Holt Renfrew (Toronto) ou encore Nordstrom (NYC). Pour les personnes qui habitent Paris, Nobis accueille du mardi au samedi sa clientèle dans sa première boutique inaugurée en décembre dernier et située au 2 rue des Petits-Pères (Paris 2ème), à l’angle de la rue La Feuillade et à quelques mètres seulement de la prestigieuse place des Victoires, lieu incontournable de la Mode parisienne ^^

www.nobis.com

5

N'hésite pas à laisser un commentaire