Le Barboteur

Digital Influencer

Maillot de bain Vilebrequin Turtle Swim

maillot-de-bain-vilebrequin-homme

Avec les beaux jours qui arrivent et surtout l’été qui pointe tout doucement le bout de son nez, il est temps d’investir dans un nouveau maillot de bain. Parmi les nombreuses marques qui existent sur le marché, il y en a une qui a su tirer son épingle du jeu, je parle bien entendu de la marque française Vilebrequin. Spécialisée dans la confection de maillot de bain et de prêt-à-porter masculin et féminin, la marque Vilebrequin fut créée en 1971 à Saint-Tropez par Fred Prysquel, photographe et journaliste sportif automobile, qui lui donna alors le nom d’une pièce de moteur, le vilebrequin. Présente aujourd’hui dans 52 pays avec plus de 150 boutiques, la marque Vilebrequin se positionne comme marque de luxe dans l’univers du costume de bain. Elle propose une gamme variée des coupes (Moorea, Merise, Master, etc.), motifs et couleurs pour toutes les générations.

Personnellement, je suis fan de cette marque de maillot de bain. Certes, c’est un budget mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Mon dernier maillot Vilebrequin remonte maintenant à trois ans et il n’a pas bougé d’un poil ! A l’époque, j’avais consacré un article pour vous présenter le modèle Flocked Mini Fish et mettre en avant le tissu ultra-léger à séchage rapide développé par la marque française. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un nouveau modèle pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur : le maillot de bain Turtle Swim. Je trouve la couleur hyper fraiche ! Son inspiration vient de l’Inde côté mer avec les tortues de Jaïpur. Les motifs rythment le tissu superflex de ce short de bain stretch à la coupe indémodable. Le maillot est équipé de deux poches sur les côtés ainsi qu’une au dos, et est doté d’un cordon à embouts sur une taille élastique. Concernant le style, il possède une coupe ajustée. Comme d’habitude, je n’ai pas été déçu ! Le maillot de bain est très agréable à porter, le tissu est à la confortable et léger, et enfin le temps de séchage est toujours aussi rapide. Pour le choix de la taille, j’ai opté pour une taille L (je fais 1m83 pour 75kg).

Conseil entretien : Lorsque vous lavez votre maillot de bain, faites le en machine plutôt qu’à la main, choisissez un cycle délicat à 30°C avec une lessive douce et lavez-le avec des couleurs similaires. N’utilisez pas d’agents de blanchiment ou de produits détachants à base de chlore, votre short de bain n’apprécierait pas. Séchez votre maillot de bain à l’air libre et non au sèche-linge. Evitez de le repasser, mais si vous le faites, limitez la température à 110°C et repassez-le sur l’envers. Ne nettoyez jamais votre short de bain à sec. N’oubliez pas qu’il aime l’eau. Pour terminer, rincez à l’eau douce votre maillot de bain après chaque usage ^^

Fiche technique
  • Modèle Moorise Turtles Swim
  • Maillot de bain stretch à ceinture élastique
  • Cordon et embouts en Zamac gravés Vilebrequin
  • Poches côtés
  • Poche dos avec rabat fermé par un Velcro
  • Deux oeillets dos
  • Longueur de jambes côté en M: 36,8cm – Plus court qu’une coupe classique Moorea
  • 98% Polyamide – 2% Elasthanne
  • Prix : 215€

www.vilebrequin.com

1

N'hésite pas à laisser un commentaire