Le Barboteur

Digital Influencer

Bon Clic Bon Genre : le spécialiste de la chapellerie

chapeau-sur-mesure

Aujourd’hui, j’ai choisi de mettre à l’honneur sur le blog l’entreprise Française Bon Clic Bon Genre, spécialiste en chapellerie, basé à Lyon. Lancée en 2010 par de véritables passionnés de mode, Bon Clic Bon Genre est un shop qui s’est donné une mission : trouver le couvre-chef qui vous ira le mieux. Avec l’ambition de bousculer le petit monde de la chapellerie traditionnelle, le shop propose près de 3 000 références ! Chapeaux, bérets, casquettes ou encore bonnets, pour homme ou pour femme, il y en a pour tous les goûts du classique intemporel aux dernières tendances. On y retrouve également un très grand choix de marques connues ainsi que des créateurs de talent.

Les tendances chapeaux et casquettes 2021

Le chapeau, c’est l’accessoire de mode homme qui peut faire toute la différence. Bien porté, il donne immédiatement du caractère à votre tenue et attire les regards. Et ça tombe plutôt bien Messieurs, cette année vous allez être ravis par les nouvelles tendances. Au programme, des coloris pastel et des couleurs chaudes (Terracotta, ocre, orange…etc) mais également des matières satinées, brillantes, en daim ou velours, des longs bords aplatis (forme traveller) ou encore un style orienté patchwork avec des couleurs modernes et osées.

Comment porter un chapeau ?

Le plus important, c’est d’adapter votre couvre-chef à votre style. Quelques points importants sont à prendre en compte. Tout d’abord, il  faut prendre la bonne taille. Pensez à bien mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban (qu’on pose à 1 cm au dessus des oreilles et des sourcils). Second point à ne pas négliger, portez correctement votre chapeau. Il ne faut pas qu’il soit trop enfoncé, ni posé simplement sur votre tête, sauf si le modèle s’y prête bien évidemment. Votre visage doit être mis en valeur et ne doit pas disparaître sous votre chapeau. Troisième point, l’adaptez au contexte. En effet, ne portez pas un chapeau qui ne se prête pas à la situation (évitez de porter un chapeau de paille l’hiver). Quatrième et dernier point, le coordonner à sa tenue. Vous devez absolument jouer sur les associations de couleurs et de matières. Pour vous aider à faire votre choix, Bon Clic Bon Genre a créé un super guide conseil autour du couvre-chef.

Le module sur-mesure BCBG

Chez Bon Clic Bon Genre, deux chapelières-modistes de métier s’occupent de la personnalisation artisanale des chapeaux. Elles sont issues de l’une des dernières écoles de chapeliers-modistes en France et possèdent un véritable savoir-faire. Répondant à des demandes sur mesure spécifiques, leur rôle est de sublimer le couvre-chef tout en travaillant avec les différentes matières du chapeau. Le chapelier quant à lui à un rôle très important. Il s’occupe notamment de mouler le chapeau afin de le rendre unique. Il peut également travailler à sa personnalisation car il est plutôt polyvalent.

Personnaliser son chapeau devient possible chez Bon Clic Bon Genre grâce à son module sur mesure qui se compose de 3 étapes faciles et rapides : choisir la forme, choisir la couleur et ajouter un nœud. Cordons en cuir, galons en satin… la chapellerie utilise tous types de matériaux en matières naturelles et synthétiques, le choix est très variée et les possibilité de personnalisation sont nombreuses. En ce qui concerne la rubanerie, BCBG se fournit auprès d’entreprises Françaises, c’est important de le souligner. Au final, c’est un outil sur mesure de création de chapeaux personnalisés facile à utiliser avec différentes garnitures et étiquettes de votre choix. En quelques minutes, vous créez le chapeau qui vous ressemble.

0

N'hésite pas à laisser un commentaire