Le Barboteur

Digital Influencer

Portefeuille Frandi

avis-marque-frandi

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog une marque française de maroquinerie qui existe depuis trois générations. Créé en 1930 à Graulhet dans le Tarn par Robert Gontier, Frandi (diminutif de Francine et Didier, les prénoms de ses enfants) est un fabricant français spécialisé dans la petite maroquinerie depuis 84 ans. Tous les produits sont confectionnés en France avec un savoir-faire traversant les décennies et surtout avec des matières premières de qualité. La marque cherche sans cesse à améliorer la qualité de ses produits et recherche constamment de nouvelles gammes. Cette longue tradition artisanale liée à une technicité rigoureuse ont permis à Frandi de créer une gamme de produit très étendue, dans divers types de cuirs et une multitude de coloris. Pour réussir ce tour de force, la marque sélectionne les plus beaux cuirs et travaille avec les meilleurs fournisseurs Français, Italien et Espagnol.

Portefeuille en cuir

Pour un homme, le portefeuille est un véritable compagnon au quotidien. A la fois pratique, fonctionnel et esthétique, il n’est pas question de négliger le style même pour de la petite maroquinerie. En effet, c’est l’accessoire idéal pour ranger à la fois ses billets et sa petite monnaie, sa carte bancaire et ses nombreuses cartes de fidélité ou encore ses papiers d’identité. En plus d’être un élément pratique au quotidien, le portefeuille est devenu un véritable accessoire de mode, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Pour bien choisir son portefeuille, il est important de prendre en compte plusieurs points : la forme, la matière, la couleur et les finitions. En ce qui me concerne, j’ai opté pour un portefeuille en cuir marron au format rectangulaire et c’est chez Frandi que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai choisi du cuir car il offre une solidité et une résistance qui en font la matière la plus durable dans le temps. Personnellement, j’utilise quotidiennement un porte-carte mais il faut avouer qu’il reste limité en capacité contrairement à un portefeuille.

Ce modèle de portefeuille fait partie de la nouvelle collection en cuir de vachette végétal avec finition aniline. Il permet de ranger 6 cartes de crédit, des billets dans la poche dorsale, un permis de conduire de format européen, ainsi que de la monnaie dans le compartiment zippé. Avec un cuir rigide doux au touché, c’est le style de portefeuille que j’affectionne tout particulièrement car il se patinera au fils du temps. Livré dans un petit étui blanc floqué du logo de la marque, ce joli portefeuille est proposé au tarif de 89€.

Fiche technique
  • Portefeuille Frandi
  • Hauteur : 9.5 cm
  • Longueur : 12 cm
  • Epaisseur : 1 cm
  • Composition : Cuir Vachette Végétal
  • Prix : 89€

www.frandi.fr

2

N'hésite pas à laisser un commentaire