Le Barboteur

Digital Influencer

Maison Le Duc : des chaussures de luxe sur-mesure personnalisables

maison-le-duc-lebarboteur

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter sur le blog Maison Le Duc, une maison spécialisée dans la création de chaussures de luxe sur-mesure offrant la possibilité de personnaliser vos souliers selon vos goûts. Les maîtres mots de la Maison Le Duc sont simples : qualité, élégance et personnalisation. Pour réussir ce tour de force et proposer des pièces élégantes et différenciantes, la marque travaille en collaboration avec l’application FeetSizr qui permet de trouver la taille parfaite, pour des chaussures idéalement ajustées à votre pied. Vous n’avez besoin que d’un téléphone et d’une feuille de papier. En moins de 5 minutes et grâce à un algorithme, l’application effectue un maillage 3D de vos pieds avec des mesures précises basées sur les photos que vous prenez.

Un outil de personnalisation 3D ultra puissant

Maison Le Duc utilise un programme de conception de chaussures 3D pour la visualisation de ses deux gammes. La première gamme Fastlane, vous propose un choix limité de modèle, pré fabriqués sur lesquels les options de personnalisations seront limitées. Cette gamme a pour principale avantage son temps de production 1 semaine contre 4 pour la seconde gamme. La seconde gamme comprend un ensemble 600 modèles de chaussures de luxes comme base de réflexion, libre à vous de laisser tel quel ou de prendre l’un de ces modèles comme base et de le personnaliser en laissant parler votre imagination. Chaque partie est personnalisation, du style de couture de la semelle, matériau de la semelle, style de la bouche, couleurs, texture, patine… Le choix est infini.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il faut choisir la paire qui vous ressemble parmi une très belle sélection de souliers. Pour ma part, j’ai choisi une paire de longwing blucher. Sachez que chaque paire de de chaussures est conçue à partir de matériaux de haute qualité par des artisans chausseurs. Une fois votre choix fait, il faut opter pour la personnalisation de votre chaussure en cuir (cuir regular ou cuir patiné). Un petit mot sur la patine, elle est le résultat de nombreuses techniques de coloration et de décoloration du cuir, à travers l’application de solvants, d’huiles essentielles, de pigments et de colorants. À travers ce processus, la marque Maison le Duc vous permet de bénéficier de la beauté d’une chaussure de luxe patinée. Aujourd’hui, très peu d’artistes dirigent ce nouvel art et la marque est fière de travailler avec les meilleurs artistes de patine d’Espagne.

L’étape d’après concerne la couleur de vos souliers. En ce qui me concerne j’ai opté pour du cognac, un coloris que j’affectionne particulièrement. Pour les modèles à lacets, sachez que vous avez la possibilité également de choisir la couleur de vos lacets. On passe après à la personnalisation de la trépointe, plus précisément la bande de cuir souple profilée, fixée tout autour de la chaussure, et qui sert à faire la liaison entre la première et la tige d’une part, et le semelage d’autre part. La dernière étape concerne la semelle en cuir et la encore, l’outil permet de personnaliser cette partie de la chaussure.

 

 

 

La réalisation de vos chaussures sur-mesure

Une fois votre commande passée, des maîtres chausseurs vont s’occuper de fabriquer vos souliers. Le travail est effectué dans une usine vieille de plus de 100 ans spécialisée dans les chaussures de luxe avec l’intervention des maîtres chausseurs à chaque étape du processus. Ainsi, la fabrication des chaussures Maison le Duc se fait dans les moindres détails et le résultat final est hautement précis. Vous l’aurez sans doute compris, cette usine centenaire espagnole n’a absolument rien à voir avec les usines traditionnelles où tous les produits sont entièrement fabriqués à la machine. La preuve, les clients sont à même de se procurer des chaussures faites à la main qui commencent par le luxe de l’artisanat sur mesure, où ils contrôlent le design et les ajustements ultimes. À l’inverse des pièces fabriquées à la machine qui sont déjà préconçues et vendues telles quelles. En plus des produits de choix, chez Maison le Duc, vous pouvez bénéficier du savoir-faire artisanal et industriel d’une usine de référence dans l’univers du soulier haut de gamme.

Comme je vous le disais précédemment, la Maison Le Duc vous permet de consulter des modèles préconçus à travers sa plateforme et son application. Vous avez alors la possibilité de sélectionner le style qui vous convient et y appliquer des centaines de variantes pour vous procurer une chaussure de luxe unique qui vous ressemble. Avec cela, vous n’allez plus rien envier aux chaussures en cuir magnifiquement fabriquées à la machine, car il n’y a rien de tel que la beauté des produits sur-mesure.

www.maisonleduc.com

4

N'hésite pas à laisser un commentaire