Le Barboteur

Digital Influencer

Boots pour homme : le mini guide pour bien les choisir

bottines-chelsea-velours

Les boots font partie des « familles » de souliers où le choix est le plus large pour vous messieurs. Qu’il s’agisse de chaussures montantes, de celles à boutons, disposant de lacets ou d’élastiques, il y en a de toutes sortes. À l’origine, les boots étaient des chaussures utilitaires uniquement.

Au fil des années, elles ont su se glisser parmi les indispensables d’un dressing. Que vous soyez plutôt adepte des Chelsea boots ou de Combats boots, il vous faut ce must- have pour être à la mode. Je vous invite aujourd’hui à les découvrir et vous donnant mes conseils pour bien les choisir.

Vérifiez d’abord la qualité de vos boots

Si vous tenez à votre image, sachez que la qualité de vos chaussures doit également bénéficier d’une attention particulière de votre part. En effet, une bonne paire de boots s’accompagne d’une belle ligne ainsi que d’une confection soignée et irréprochable. Tout ceci se paye. Pour vous aider, voici les éléments qui doivent attirer votre œil aiguisé.

La base réalisée en cuir

La règle reste et demeure identique pour toutes les peaux. Le cuir ne présente pas de nerfs et ne porte aucune cicatrice. Non seulement il est souple, mais est également d’un grain régulier. Il faudra cependant faire attention aux cuirs « bookbindés » (que certains appellent aussi « polish binder »…).

Cet apprêt qui donne une allure satinée à la chaussure peut se fendiller si la réalisation n’est pas bonne. En effet, il s’agit d’un type de pellicule plastique dont la visibilité est accrue lorsqu’elle se trouve sur certains endroits de pli à l’usage.

Le montage : signe de durabilité

Chaque montage possède ses atouts. Avec le Blake, on obtient de fines lignes qui offrent une réelle élégance. Le Goodyear est très réputé pour offrir un ressemelé aisé, tandis que le Norvégien a la réputation du montage le plus robuste.

Dans tous les cas, l’idéal sera d’éviter les boots qui sont uniquement collés. Ces derniers ne sont pas capables de tenir sur de longues périodes et peuvent faire perdre à vos souliers leur forme.

En ce qui concerne les coutures, assurez-vous qu’elles soient assez rapprochées en plus d’être régulières. Cependant, il serait judicieux de souligner qu’une couture réalisée sur le tour de la semelle peut être juste ornementale.

Si vous avez un doute il ne faut hésiter à demander aux vendeurs ou à la marque des boots qui vous intéressent de vous certifier qu’il s’agit d’une couture réelle.

Les boots : comment les porter avec panache ?

Maintenant que vous savez identifier une chaussure de qualité, je vous invite à découvrir quelles boots homme iront avec ce que vous portez.

Les SOFORO

Ces bottines très semblables aux Chelsea boots sont très séduisantes. On y retrouve un large élastique assorti avec du cuir lisse. Le côté chic est apporté par leur bout pointu, une texture velours contraste avec une bande et une patte.

Ces dernières offrent un confort sans pareil. Avec des boots SOFORO, l’idéal serait de porter un jean retroussé qui met en valeur la chaleur de ce look du quotidien. Pour obtenir un style hipster, complétez avec une chemise à carreaux et des bretelles.

Vous pouvez également essayer ces boots dans un style plus rock. Dans ce cas, la composition vestimentaire se fera avec un jean slim, un t-shirt, et pour finir un blouson de type motard.

Les SOLEO

Les boots SOLEO s’inspirent d’un esprit « randonnée ». On y retrouve un cuir qui prend des allures vieillies, suivies de teintes ombrées. Le style ici continue à s’affirmer par des œillets métalliques façon « montagne ».

Cette boot chouchoute vos pieds grâce à son intérieur bien fourré, parfait pour l’hiver. Avec un pantalon battle, vous vous assurez un style aviateur. Vous pouvez y ajouter un pull avec col cheminée, ainsi qu’un blouson en cuir (et si vous osez, accessoirisé de badges et écussons).

Pour obtenir un look tout terrain et un ensemble cohérent, essayez ces boots avec un jean slim auquel une chemise à carreaux et une parka mi-longue s’ajouteront.

Les DRIGINO

Il s’agit de chaussures pour homme montantes qui disposent d’un bout cousu droit. On y rencontre également des crochets de laçage avec une bande en cuir velours localisée sur l’arrière.

Les boots DROGINO sont très sobres, tout en intégrant une semelle unie sans crans. En plus d’être masculines, ces boots en cuir traversent toutes les époques. Elles peuvent aller avec un jean slim, un blazer en velours sur un pull au col en V. Toutefois, si cette combinaison ne vous tente pas, vous pouvez également associer les boots DRIGINO avec un pantalon cargo, un sweat à capuche, et d’une parka, afin d’obtenir un look militaire élégant et chic.

Les FOSCANO

Les FOSCANO combinent simplicité, modération et élégance. La structure du dessus en cuir grainé et uni de ces boots est mise en avant par des surpiqûres. Une languette les accompagne pour faciliter l’enfilage à l’arrière.

Les FOSCANO sont les boots idéales si vous désirez obtenir confort et élégance. Elles peuvent être alliées à un costume deux pièces, auquel vous ajouterez votre cravate préférée, afin de passer une journée de travail au bureau sans commettre de fashion faux pas.

Vous pouvez aussi choisir de porter ces boots avec une tenue assez casual. Pour ce faire, il vous suffira de combiner ces chaussures avec une chemise et un jean, et le tour sera joué.

Les DOLONO

Les desert boots DOLONO sont parfaites pour vous octroyer un look masculin décontracté. Conçues en croûte de cuir, les semelles des boots DOLONO sont bicolores et assignées d’une couture trépointe en bordure. Elles vous donnent une allure sportive et peuvent se fermer au moyen de lacets ronds qui passent presque inaperçus.

Il s’agit de boots décontractées pouvant s’allier avec un pantalon chino retroussé. Pour le haut, il faudra compter sur le charme de l’association avec une chemise à carreaux et une parka. Le tout vous offrira un look impeccable pour vous aventurer en ville, voire même en pleine nature pendant vos vacances.

Les SISMIR

Leurs lignes sont inspirées des gros souliers. La ressemblance est assez marquante, atteignant même le laçage qu’on retrouve dans une teinte chinée et qui passe sous des œillets de montage jusqu’au niveau de la cheville. Son cuir lisse au bout droit s’anime au moyen d’un jeu d’ombres qui établit un relief.

Les boots SISMIR conviennent pour une tenue rock qui sera composée d’un jean slim délavé. Ce dernier sera retroussé et vous aurez à y ajouter un t-shirt imprimé sous un blouson de type motard.

Cette boot pour homme s’associe également au look hipster. Si vous choisissez ce style, il faudra le composer avec un pantalon de costume bien arrangé, de bretelles en couleur contrastée, ainsi qu’un nœud papillon avec un manteau ¾ qui bouclera la boucle.

3

N'hésite pas à laisser un commentaire