Le Barboteur

Digital Influencer

Wopilo : l’oreiller sur mesure

oreiller-wopilo

Ce n’est plus un secret pour personne, bien dormir est essentiel pour notre organisme ! Le sommeil joue un rôle important afin de préserver notre santé mais également de l’améliorer. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous passons près d’1/3 de notre vie dans notre lit. Pour optimiser notre sommeil, il faut tout d’abord savoir que nous avons besoin de 8h de sommeil par nuit. En effet, le manque de sommeil impact notre santé sur le court terme : baisse du temps de réaction, difficulté de concentration, irritabilité, ou encore troubles de la mémoire.

Pour retrouver un bon sommeil, les conseils sont multiples : avoir une bonne hygiène de vie, maintenir des horaires de coucher/lever réguliers ou encore limiter l’utilisation des écrans le soir. Mais souvent, cela ne suffit pas. En ce qui me concerne, j’ai constaté que mes nuits étaient pas mal perturbées. Ces derniers temps, j’avais l’impression que mon sommeil n’était pas assez réparateur. En me levant, j’avais mal au dos et aux cervicales. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’investir dans un oreiller de qualité et c’est chez la marque Wopilo que j’ai trouvé mon bonheur !

Wopilo, un oreiller haut de gamme Made in France

Si vous découvrez cette marque en lisant mon article, sachez qu’elle fait partie des valeurs sûres en matière d’oreillers. Créée en 2016 avec des ostéopathes, Wopilo est une marque de linge de maison qui fabrique des oreillers à la fois ergonomiques et confortables. Elle favorise les circuits courts et donc le Made in France. Les oreillers Wopilo sont fabriqués en France par une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine vivant qui met en avant tout le savoir faire français. Les matériaux et tissus utilisés pour la confection des oreillers sont choisis avec soin et haut de gamme certifiés Oekotex 100 et garantissent aucune substance nocive pour la santé.

Trouver votre oreiller idéal

La marque française qui mise tout sur le sommeil a décidé de créer un oreiller adapté pour tous les dormeurs qui pourrait nous réconcilier avec ces moments de repos. Un oreiller doit fournir suffisamment de soutien toutes les nuits pour supporter le poids de la tête et aider les vertèbres à conserver leurs positions naturelles. Un bon soutien permettra alors à l’organisme de se détendre pour avoir des nuits vraiment réparatrices et c’est justement ce qu’offre les oreillers Wopilo. Bien entendu, nous n’avons pas tous les mêmes attentes en matière d’oreiller. Certains préfèrent les oreillers très fermes tandis que d’autres préfèrent un oreiller moelleux. Et ça tombe plutôt bien car c’est justement ce que propose Wopilo : un oreiller qui va répondre aux attentes et aux besoins de chacun.

La marque propose sur son site de répondre à un quizz afin de trouver l’oreiller le mieux adapté à vos besoins. Après avoir répondu à plusieurs questions comme le nombre d’heures de sommeil en moyenne, la position adoptée lorsque je dors, les douleurs liées à mon sommeil ou encore à quand remonte l’achat de mon matelas, le site m’a proposé un oreiller sur-mesure spécialement fait pour moi ! En ce qui me concerne, c’est le modèle Wopilo Plus qui m’a été recommandé, un oreiller ultra ajustable qu’il est possible de personnaliser autant au niveau du confort que de la hauteur. Il est livré avec un guide du sommeil, 2 cœurs à mémoire de forme pour choisir le soutien souhaité (ferme ou souple) et une enveloppe de garnissage pour ajuster le moelleux et le gonflant de mon oreiller.

Composition Wopilo Plus : les matériaux utilisés

Les matières utilisées pour réaliser ces oreillers sont d’excellente qualité, réalisés avec des matériaux haut de gamme certifiés Oeko-tex 100 en France : la matière des poches est en percale de coton. Il s’agit d’une étoffe de coton de qualité supérieure qui compte 91 fils / cm2. Le garnissage à l’intérieur de l’oreiller quant à lui est douillet, et 100% vegan : composé de la microfibre la plus qualitative du marché, sa finesse offre un vrai petit nuage de confort en imitant à merveille le gonflant du duvet. Pour les personnes allergiques aux plumes d’oie et autre, c’est idéal ! Enfin, son coeur à mémoire de forme dernière génération est une mousse en polyuréthane, ayant des propriétés techniques qui permettent de nous apporter un soutien cervical unique. Et elle est non-thermosensible.

Mon avis sur l’oreiller Wopilo Plus

Aussitôt reçu, aussitôt essayé, vous vous doutez bien ! Cela va bientôt faire 1 semaine que je dors sur l’oreiller Wopilo. C’est donc le moment de vous faire un petit retour d’expérience. Les deux premières nuits j’avais du mal à trouver une position confortable, le changement était si grand par rapport à mon ancien oreiller. Et grâce aux conseils du petit livret fourni dans le colis, j’ai pu avoir toutes les réponses à mes interrogations, et j’ai pu opter pour la position idéale. Personnellement, je suis totalement conquis par l’oreiller Wopilo Plus. Après un petit temps d’adaptation, aujourd’hui je ne me vois plus dormir sans !

Ps : Comme le matelas, l’oreiller est un investissement et doit être choisi avec soin. Il est important d’acheter des produits de qualité pour mieux dormir ;)

2

N'hésite pas à laisser un commentaire