Le Barboteur

Digital Influencer

Pochette Burchell Valbel

pochette-joueur-de-foot

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter sur le blog Valbel Paris, une nouvelle marque de maroquinerie française qui a pour volonté de redonner une place centrale à l’homme dans l’univers de la mode et ne plus simplement être un pendant de la mode féminine. Valbel s’est spécialisé dans la pochette à main pour homme. Tous les produits sont imaginés et dessinés à Paris avec le souci de créer des pochettes haut de gamme à la fois élégantes et audacieuses. La marque distribue uniquement ses pièces sur leur site internet. Elle ne travaille avec aucun revendeur ni aucun intermédiaire, ce qui lui permet de proposer ses produits aux prix les plus justes.

Depuis plusieurs semaines, j’avais envie d’investir dans une belle pochette en cuir afin de transporter mes affaires personnelles. En effet, je prenais la mauvaise habitude de charger les poches de mes vestes avec entre autres mes clefs, mes papiers, mes lunettes ou encore mon téléphone. Aujourd’hui, c’est vrai que la pochette est un outil polyvalent utilisé pour transporter les plus petits objets du quotidien. On le voit régulièrement chez les footballeurs par exemple qui ont adopté cet accessoire.

Pochette Burchell

Valbel propose deux collections de pochettes : la collection Grevy et la collection Burchell. En ce qui me concerne, mon choix s’est porté sur la pochette Burchell grise. C’est un modèle bi-matière en cuir de vache grainé Peggy et cuir de vache lisse Skyline. Compacte, masculine et élégante, elle peut se porter à la main, au poignet à l’aide de sa dragonne ou encore sous le bras.

Comme je vous le disais précédemment, la pochette Burchell a été imaginée et dessinée dans des ateliers parisiens. Un tanneur italien fait parvenir son cuir de grande qualité (il travaille également depuis des années avec des grands noms de la maroquinerie) et des ateliers situés au Portugal s’occupent de confectionner les produits. Il faut savoir que l’ensemble de la production est réalisée sur place : découpe du cuir, refente, parage, assemblage, couture, teinture des tranches et marquage sont autant d’étapes qui nécessitent plus de huit heures de travail pour la réalisation d’une pièce de maroquinerie.

Lorsque j’ai découvert la pochette pour la première fois, j’ai tout de suite été séduit par la qualité du produit, notamment le cuir grainé et son aspect légèrement brillant. La pochette Burchell est véritablement une pièce d’exception que je vais prendre plaisir à utiliser au quotidien pour transporter mes affaires personnelles. Sachez qu’elle est également disponible en coloris noir. Je vous laisse découvrir cette pochette dans les moindres détails.

Fiche technique
  • Pochette Burchell
  • 5 x 15 x 5 cm (Longueur x Hauteur x Largeur)
  • Cuir grainé Peggy (vache) & Cuir lisse Skyline (vache)
  • Doublure 100% coton
  • Finition en cuir de vache
  • Pièces métallique argentées
  • Une poche zippée à l’arrière de la pochette
  • Une poche zippée intérieur
  • Un porte clé intérieur
  • Deux poches plates ouvertes (intérieur)
  • Une dragonne amovible
  • Prix : 300€

www.valbel-paris.fr

5

N'hésite pas à laisser un commentaire