Le Barboteur

Digital Influencer

Alliance homme, comment la choisir ?

alliance-homme

Le choix des alliances est l’une des grandes étapes de la préparation d’un mariage. Messieurs, il s’agit de la toute première bague de votre vie, et vous ne savez pas comment la choisir ? Pas d’inquiétude. En effet, avec les bons conseils et les recommandations appropriées, vous devriez être en mesure de sélectionner la bague de mariage homme qui vous convient. N’oubliez pas : vous allez garder ce bijou au doigt pour le reste de votre vie ! Alors, prenez le temps de le choisir avec soin.

Or ou argent : quel métal pour une alliance pour homme ?

Plusieurs métaux peuvent composer votre alliance homme :

  • L’or : ce métal a pour particularité d’être ultra-solide. Aussi, si vous êtes quelqu’un de plutôt manuel, il est préférable d’opter pour cette solution, qui se décline d’ailleurs dans plusieurs variantes. Pour plus de modernité, choisissez une alliance homme or blanc. L’or rose peut même être envisagé, pour une bague à la fois originale et résolument tendance. Vous recherchez les plus belles alliances en or pour homme ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site de la bijouterie laudate.fr, le spécialiste des bijoux de cérémonie.
  • Le platine : ce métal est encore plus résistant que l’or et préserve son éclat pendant longtemps. En revanche, il n’est disponible qu’en une seule teinte, le blanc.
  • L’argent : l’alliance argent homme est une bonne solution, si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous offrir une bague en or.

La forme de l’alliance pour homme : le bon compromis entre le moderne et l’intemporel

Vous avez choisi le métal qui composera votre alliance ? Maintenant, nous allons nous intéresser à la forme de cette bague. Celle-ci doit être intemporelle et moderne : de cette façon, vous ne risquez pas de vous lasser. Plusieurs options peuvent être envisagées :

  • La forme ruban : en optant pour cette alliance, faites le choix de la modernité. Il s’agit d’un anneau plat, plus imposant que la forme demi-jonc. Si vous recherchez un bijou légèrement plus voyant, alors nous le recommandons.
  • La forme demi-jonc : il s’agit d’une forme bombée très confortable, mais beaucoup plus traditionnelle que l’alliance ruban. Précisons également que la forme demi-jonc est plus robuste que la bague ruban. Là encore, si vous exercez une profession manuelle, il est préférable d’opter pour cette solution.

Faut-il accorder votre alliance à celle de votre femme ?

En matière d’alliance et plus généralement de bijoux de mariage, il n’existe aucune obligation. De ce fait, il est tout à fait possible d’assortir ou non votre alliance à votre bague fiancaille homme (si toutefois vous avez choisi d’en porter une), et d’opter pour une alliance assortie à celle de votre future femme, ou pas.

Alors que certains couples font le choix de porter la même alliance, d’autres optent pour des modèles complètement différents. Là encore, n’oubliez pas que vous porterez ce bijou toute votre vie aussi, c’est à vous qu’il doit plaire !

Bon à savoir : même si les deux alliances ne sont pas assorties, il est possible de choisir des bijoux formant un ensemble harmonieux !

Faire graver l’alliance pour homme : une obligation ?

La préparation d’un mariage n’est pas de tout repos : en plus d’organiser la cérémonie, vous devez sélectionner un costume qui vous met en valeur, bien choisir vos dragées et opter pour l’alliance la plus adaptée à votre mode de vie et à votre personnalité. Alors, faut-il vraiment faire graver ce bijou ? Là encore, il n’existe pas de bonne réponse à cette question. En effet, c’est à vous de choisir ! Si vous souhaitez faire personnaliser votre bague, plusieurs solutions s’offrent à vous : il est possible d’y faire graver le nom de votre moitié, la date de votre mariage, ou celle de votre rencontre, entre autres.

2
1 Discussion on “Alliance homme, comment la choisir ?”

N'hésite pas à laisser un commentaire