Le Barboteur

Digital Influencer

Chaussures Maison Hardrige Woody Gold

chaussures-en-cuir-marron-homme

Depuis plus de 30 ans, Maison Hardrige créé des chaussures haut de gamme en cuir alliant élégance, qualité et modernité. C’est une marque que j’affectionne beaucoup et qui a naturellement intégré mon mini guide des marques de chaussures car c’est une valeur sûre. Sur le marché du soulier, Maison Hardrige est une marque plutôt confidentielle mais qui possède un savoir-faire exceptionnel.

Cette marque française, familiale, originaire de l’Isère a été fondée en 1985. Elle propose des souliers contemporains homme et femme cousus main « Goodyear ou Norvégien ». Maison Hardrige s’adresse au consommateur moderne mêlant des univers différents du classique chic au casual urbain. En mixant savoir-faire et innovation, cette marque s’adresse aux amateurs de beaux produits recherchant une certaine élégance sans pour autant faire concession sur le style, l’authenticité et la durabilité.

Un savoir-faire unique, une qualité exceptionnelle

Héritière d’une tradition et d’excellence du savoir-faire, Maison Hardrige conçoit ses collections de chaussures, avec le souci de l’usage, de l’élégance et de la performance. Pour réussir sa mission afin de proposer des souliers d’exceptions, la marque s’entoure au quotidien d’une équipe aux savoirs faire reconnus et complémentaires : des tanneurs, des stylistes, des artisans fabricants ou encore des cordonniers.

Avec un fait main français et européen, Maison Hardrige sélectionne exclusivement des cuirs pleine fleur finition aniline, de 1,2 à 1,6 mm d’épaisseur. C’est un véritable gage de qualité visuelle, de confort et de durabilité. Il faut savoir qu’un cuir pleine-fleur est un cuir qui garde son épaisseur d’origine. C’est un détail important car la fleur est la partie de la peau qui apporte le plus de résistance au cuir. Les cuirs sont tannés naturellement, à base de poudre naturelle concentrée, sans utilisation de chrome. On obtient alors un cuir non polluant, magnifique et plus résistant.

Richelieus Woody Gold

En ce qui me concerne, je me suis laissé tenter par les richelieus Woody Gold. Ce modèle se démarque par sa sobriété et son style, à la fois soigné et raffiné. C’est le style de chaussures que j’adore porter avec un jean brut ou un costume. Pour commencer, ces souliers sont équipés d’une tige dite « one cut », ce qui signifie qu’elle a été découpée dans une seule pièce de cuir. Ils ont été réalisés en cousu Goodyear, et montés sur une semelle en gomme légère.

Mais la grande innovation qu’a mis au point la marque, c’est cette nouvelle semelle intérieure à mémoire de forme Ortholite. Elle offre un déroulé de marche incomparable, une grande légèreté et permet au pied de respirer. En effet, le dessus de la semelle est réalisé dans un cuir de veau issu d’un tannage végétal garanti sans Chrome. On y trouve également de petits trous pour faciliter l’évacuation de l’humidité du pied. L’intérieur de la semelle quant à elle est réalisée en mousse Ortholite à cellules ouvertes et à rembourrage élevées garantissant amortissement, ajustement et confort. Enfin la première de montage est réalisée en Texon, une matière cartonnée haute densité fabriquée à 35% à partir de matériaux recyclés.

Au vu des finitions, on est clairement sur un soulier haut de gamme, stylé, confortable et résistant ! Réalisé à la main en cuir végano pleine fleur et selon la technique du montage en cousu Goodyear, ces Richelieus devraient être résistants dans le temps. L’alliance du one-cut, de la semelle épaisse et de la lisse bicolore lui confère un style casual chic décalé à la fois moderne et élégant. Enfin coté confort, la semelle intérieure à mémoire de forme, l’intérieur en cuir de veau et la semelle extérieure en gomme légère en font un soulier vraiment agréable à porter. J’ai d’ailleurs repris plaisir à porter ce type de chaussures notamment pour le confort qu’elles procurent.

Pour entretenir vos souliers, je vous conseille d’acheter plusieurs produits dont de la graisse, un imperméabilisant, du lait nettoyant ou encore des embauchoirs. En bois de cèdre non-vernis, les embauchoirs permettent d’absorber l’humidité, d’estomper les plis de marche et de s’adapter à tous les types de formes de chaussures. C’est tout simplement indispensable pour garder vos souliers le plus longtemps possible ;)

Ps : Pour déterminer votre pointure, choisissez la taille que vous portez habituellement pour ce type de chaussures. Si vous hésitez entre deux demi-pointures, ce qui est mon cas, prenez la plus grande (entre 9 et 9,5, prenez le 9,5).

Fiche technique

  • Type de modèle : Richelieu tige One-cut
  • Type de fabrication : Cousu Goodyear
  • Couleur : Marron Gold
  • Matière : Cuir Végano pleine fleur pleine fleur patiné à la main sélectionné auprès des Tanneries françaises d’Annonay
  • Semelle en gomme extra-light, 30% plus légère qu’une semelle gomme classique
  • Talon : 3.5 cm
  • Gamme : Hardrige Club

  • Intérieur doublé cuir de veau
  • Semelle intérieure à mémoire de forme Ortholite
  • Design français
  • Fabrication portugaise

www.hardrige.com

7
1 Discussion on “Chaussures Maison Hardrige Woody Gold”

N'hésite pas à laisser un commentaire