Le Barboteur

Digital Influencer

Chaussures Richelieus Bexley Edington

richelieu-camel

Si vous me suivez sur le blog, vous savez l’amour que je porte pour la marque Bexley. Chaque année, je me fais plaisir en optant pour un nouveau modèle de la marque qui a vu le jour à Lyon en 1985. Bexley se positionne comme une marque de chaussures de ville pour homme, inspirée des plus grands labels britanniques mais à des prix plus abordables. Au fil des années, la marque s’est plutôt bien développée. Après la chaussure, Bexley s’est lancé en 2014 dans le prêt-à-porter et a continué d’élargir son offre avec l’arrivée des accessoires et de la maroquinerie.

Richelieus Edington

Les chaussures sont dessinées en France et fabriquées à moindre coût, au Portugal. Les matières premières utilisées sont rigoureusement triées par les équipes de Bexley, permettant ainsi au client de disposer d’une qualité de produit optimale. La réussite de la marque s’explique par cette maîtrise de la chaîne de production qui permet de proposer des chaussures de qualité exemplaire.

Cette année et pour attaquer la rentrée du bon pied, j’ai opté pour le modèle Edington, une paire de richelieus qui joue la carte de l’élégance affirmée. Comme pour les autres chaussures de la collection, le modèle Edington a été fabriqué dans des ateliers au Portugal. Ces richelieux ont été réalisées avec un cousu Blake et veau box aniline français des Tanneries Du Puy patiné à la main sur une semelle en cuir, sans trépointe. A noter que les oeillets sont invisibles et les lacets ronds sont en coton cirés ton sur ton. Les chaussures Edington sont intégralement doublés en cuir de vachette.

Ps : Pour que vos chaussures vieillissent, tout en gardant la « forme », il est INDISPENSABLE d’utiliser des embauchoirs. Un embauchoir qui se respecte doit impérativement être en bois massif naturel, tendre, et non vernis. Utilisez vos embauchoirs tout le temps, même pour une seule nuit, ils maintiendront votre soulier en forme et absorberont l’humidité. L’embauchoir Bexley a été étudié pour vous en offrir plus, sa partie avant est articulée pour remettre les flancs en forme, les parties arrière et avant sont reliées par des ressorts, qui maintiennent la chaussure en tension permanente.

Fiche technique
  • Modèle Edington
  • Construction : Cousu Blake
  • Semelle Cuir
  • Dessus : Veau Box aniline français des Tanneries Du Puy patiné à la main
  • Doublure : Cuir vachette
    Première : Cuir
  • Prix : 149€

www.bexley.fr

3

N'hésite pas à laisser un commentaire