Blouson Scandinavian Edition

par Xavier

Lancée en 2010 par Eystein Cato Wang à Oslo en Norvège, Scandinavian Edition est une marque à la fois technique et minimaliste qui s’inspire du style scandinave des années 50. Elle propose des pièces aux lignes épurées avec des couleurs particulièrement bien choisies et des coupes ajustées. J’ai découvert cette marque l’année dernière et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le style et la qualité des produits. J’avais testé la parka Loft, une veste d’hiver qui utilise des matériaux de qualité et offre des caractéristiques très intéressantes pour se protéger de la pluie ou du froid. Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, vous pouvez lire mon article ici. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre à l’honneur une fois de plus la marque Scandinavian Edition et notamment la veste Plain, un modèle idéal pour la saison estivale.

Veste Plain Dark Olive

Comme pour l’ensemble de la collection, la veste Plain puise son inspiration dans la création scandinave des années 50, c’est-à-dire un style simple, minimaliste et fonctionnel. La marque se concentre toujours sur l’essentiel et évite toute idée superflue. La encore, elle s’efforce de garder une attention particulière aux détails et aux matériaux. Tout d’abord, ce coupe-vent est fabriqué dans un tissu extensible mécanique respirant dans les deux sens. Dotée d’un système d’aération intelligent, vous pourrez le revêtir, quelle que soit la saison sans crainte. Cela veut dire en d’autres termes qu’en été par exemple, pas la peine de craindre la chaleur et la transpiration. La veste est équipée d’une fermeture éclair YKK bidirectionnelle, de poches au niveau de la taille avec une fermeture à glissière mais également de poches intérieures qui elles aussi possèdent une fermeture éclair. En ce qui concerne le choix de la taille, j’ai opté pour du M (je mesure 1m83). Une fois de plus, je suis conquis par cette marque qui propose des pièces minimalistes et de grande qualité.

www.scandinavianedition.com

A lire également

1 commentaire

Doudoune Scandinavian Edition | Le Barboteur 13 octobre 2021 - 13 h 03 min

[…] couverture suffisante au-dessous de la taille. L’été dernier, j’avais craqué pour le blouson Plain. A l’origine de Scandinavian Edition en 2010, le constat a vite été posé par le fondateur […]

Réponse

Laisser un commentaire

@2023 – All Right Reserved. Développement par Quai13