Le Barboteur

Digital Influencer

Bracelet NATO, l’accessoire indispensable pour votre montre

bracelet-nato-pour-montre

Depuis plusieurs années maintenant, j’ai pris l’habitude d’équiper mes montres de bracelets NATO. Pourquoi ? Car ce sont tout simplement les meilleurs bracelets de montres sur le marché. Le bracelet nylon NATO est né en 1973 afin de répondre à la demande du Ministère de la Défense Britannique (British MOD) qui recherchait un bracelet résistant à toutes épreuves pour équiper les montres de dotation de ses armées.

L’objectif était de faire face à toutes les situations et de résoudre les problèmes rencontrés avec les autres bracelets de l’époque : problèmes d’humidité avec le cuir en climat tropical, reflets du bracelet acier risqués en mission, sécurité faible du caoutchouc, risque de perte de la montre en cas de rupture d’une barrette ressort y compris de celle de la boucle ardillon. Aujourd’hui, le NATO a été remis au goût du jour pour devenir un accessoire de mode incontournable à tel point qu’il a conquis le cœur des amoureux des montres.

Les avantages d’un bracelet NATO

Pour commencer, ce bracelet en nylon offre les meilleures conditions de résistance par rapport aux bracelets traditionnels en acier ou cuir. Il est adaptable aussi bien sur des plongeuses que pour des montres fines et élégantes. Autre avantage et pas des moindres, il est facilement interchangeable (moins de 30 secondes pour le monter sur votre montre). C’est quand même beaucoup plus simple qu’un bracelet classique, car vous n’aurez besoin d’aucun outil pour le changer.

Côté look, sa grande diversité de couleurs va vous permettre d’assortir votre bracelet en fonction de votre humeur et surtout de votre style vestimentaire. Moi qui possède une quinzaine de NATO, je peux vous dire que je change régulièrement de bracelets et c’est plutôt cool ! Enfin concernant la taille, les bracelets NATO ont un panel très large. Toutes les montres peuvent être montées avec ce type de bracelet, même les petites peuvent s’en équiper (de 16 mm à 26 mm). Attention à bien mesurer l’écart entre les « cornes » de votre montre pour éviter les mauvaises surprises.

Fiche technique

Conçu pour être fonctionnel et inusable avant d’être esthétique, le bracelet NATO répond à des caractéristiques très précises :

  • Il est réalisé en nylon tissé gris “admiralty grey”, d’épaisseur 1.2 mm
  • Il est fabriqué à partir d’une seule et même pièce
  • Il comprend une boucle d’un seul tenant, inamovible, sans pompe
  • Sa boucle et ses passants sont thermo-soudés
  • Il dispose d’une coupure de la bande de nylon et de trous scellés à chaud
  • Il mesure 20 mm de large et 280 mm de longueur afin d’être fixé sur les épaisses combinaisons de plongée de la Royal Navy

E-shop Esprit NATO

Créé par Yann Leroux, le site Esprit NATO propose une large sélection de bracelets pour montres et accessoires d’horlogerie. Le site est très sérieux et il est devenu une référence en la matière. La livraison est rapide, la qualité est garantie, et les prix sont compétitifs. Avec pas moins de 500 Nato différents, mais aussi une belle collection de bracelet cuir et d’accessoire horloger, il y a forcément de quoi « pimper » votre montre ! Pour ma part, j’ai opté pour 3 bracelets en nylon : un NATO Gris Blanc Beige Sable, un autre ZULU Gris, boucle PVD (noire) et enfin un NATO Orange, boucle PVD (noire).

www.esprit-nato.com

5

N'hésite pas à laisser un commentaire