Le Barboteur

Digital Influencer

Bracelets Le Vent à la Française

bracelet-pour-homme-ete

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de mettre à l’honneur sur le blog une nouvelle marque de bracelets pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur : Le Vent à la Française. Lancée par deux amis d’enfance et étudiants en commerce, Charles et Louis ont eu une idée et se sont alors lancés dans une belle aventure : la production d’accessoires de mode mais également de vêtements fabriqués en France. Soucieux de perpétuer un savoir-faire français et une qualité de production mais aussi de changer notre façon de consommer, ils ont souhaité créer une marque hors du temps alliant caractère et élégance via une production 100% française.

Avec comme objectif de faire voyager le made in France. les deux compères sont allés chercher dans la symbolique du voyage, la rose des vents, dont les branches permettent aux marins de se repérer. Le nom est venu ensuite, Le Vent, car c’est le moteur du voyage qui souffle dans les voiles des bateaux. Si on ajoute la fabrication française, on obtient « Le Vent à la Française », et ce nom leur a tout de suite plu. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j’adhère totalement à l’univers de cette marque !

Comme je vous le disais précédemment, la marque propose une jolie collection de vêtements avec notamment des t-shirts, des sweats, des bonnets, des casquettes ou encore des chaussettes. Pour ma part, je me suis intéressé à leur collection de bracelets qui est le produit phare chez Le Vent à la Française. Une rose des vents et un cordon ultra résistant, rien de plus. Finition argent vieilli, en argent massif ou en bois, vous avez le choix.

On commence tout d’abord par les bracelets en bois qui sont 100% éco-responsables. Une rose des vents gravée sur une pièce en bois et un cordon en polyester recyclé, rien de plus. La marque a aussi décliné ce cordon en plusieurs couleurs et motifs. Pour les bracelets en argent vieilli, symbole de la marque, ils sont composés d’une rose des vents en relief sur une pièce en bronze et un cordon ultra résistant. Comme pour la collection bois, le cordon est décliné en plusieurs couleurs. Enfin, on termine par les bracelets en argent 925. Ils puisent leur inspiration dans la collection de bracelets en argent vieilli. Une rose des vents en relief sur une pièce en Argent Massif 925 qui vieillira avec vous et un cordon ultra résistant. La marque a aussi varié les couleurs et les épaisseurs de cordons. Il faut savoir que pour les 3 collections de bracelets, les cordons sont garantis à vie !

Pour ma part, j’ai opté pour un bracelet en bois et un modèle en argent vieilli. En ce qui concerne L’Écorce, la rose des vents en bois de hêtre qui compose ce bracelet provient de forêts françaises gérées durablement et la corde en polyester recyclé est d’une grande solidité et résiste à l’eau. Comme l’ensemble des bracelets, l’Écorce est assemblé dans un ESAT afin de favoriser la réinsertion professionnelle. Ce bracelet en bois 100% éco-responsable s’ajuste à tous les poignets à l’aide des noeuds coulissants. La Tramontane quant à lui est un bracelet en argent vieilli. Le calme de la nature règne dans « La Tramontane ». La paracorde est une corde qui à l’origine est utilisée pour faire de l’escalade c’est pourquoi elle est très solide ! Sa traditionnelle pièce en finition argent vieilli signée Le Vent à la Française met en exergue de la meilleure des manières la corde kaki. Cet accessoire made in France est 100% fabriqué à la main dans le cadre d’une démarche RSE. Comme l’ensemble des bracelets version argent vieilli, le bracelet est unisexe, de taille unique, et s’adapte lui aussi à tous types de poignets grâce à ses nœuds coulissants.

www.leventalafrancaise.com

3

N'hésite pas à laisser un commentaire