Le Barboteur

Digital Influencer

Quelles chaussures pour le printemps ?

brown-leather-shoes-1842606_1280

Chaque année à cette période, tu te poses la même question : quelles chaussures vais-je porter pour le printemps ? Derbies, baskets, mocassins ou encore espadrilles, tout dépend du style que tu souhaites adopter. En fait, quels que soient ton style et tes goûts, il est important de choisir une paire de chaussures homme dans laquelle tu te sens à l’aise. Si tu n’as aucune idée, pourquoi ne pas investir dans une paire de Giuseppe Zanotti ? Ce créateur de chaussures à la particularité d’aborder ses collections avec un souci constant du détail et un style très architectural, ce sont de véritables oeuvres d’art. Si tu as envie d’investir dans une belle paire de chaussures pour le printemps, c’est peut-être une bonne alternative.

Personnellement, j’adore ce style de souliers qui est à la fois chic et décontracté. C’est le genre de chaussures que l’on peut porter autant avec un chino qu’un bermuda ou encore un jeans brut. Ce qui est important de retenir lorsque tu vas choisir ta paire de chaussures, ce sont certains critères qu’ils ne faut surtout pas négliger. Tout d’abord, la qualité du cuir qui est à mon sens primordial, la qualité du montage (les plus répandus et les plus recommandables sont le Blake et le Goodyear), la qualité des coutures/finitions, le bout dur et contrefort (pièce de cuir dont la solidité est capitale), la forme adaptée au pied et bien entendu le style des chaussures (derby, richelieu, desert boots, bottines…).

Pour t’aider à affiner ton choix et notamment le type de souliers, permets moi de t’éclairer sur un point. Nous possédons tous au minimum une paire de sneakers dans notre dressing. Pour le printemps, il s’agit d’une paire de chaussure intemporelle qu’il faut privilégier. En ce qui me concerne, je vais opter pour une paire de mocassins. La raison est assez simple, les mocassins sont des chaussures qui s’adaptent à toutes les saisons dans un premier temps. Ces chaussures offrent un confort, un style et permettent d’accessoiriser des tenues chics et casual tout en étant élégant. Elles peuvent aussi bien être portées avec un costume, un jean, un pantalon en lin ou un short pour la belle saison. Pour un style décontracté, je te conseille de privilégier une paire de mocassins en daim, en velours ou en toile. Les modèles en cuir quant à eux donneront un look plus chic.

Et n’oublie pas une chose, le printemps, c’est la saison du réveil de la nature. De quoi te donner envie de rayonner et de prendre soin de ton look ;)

1

N'hésite pas à laisser un commentaire