Le Barboteur

Digital Influencer

Casque Beats Solo Pro

casque-beats-solo

Et oui, j’ai fini par craquer pour un nouveau casque audio ! Et c’est une nouvelle fois chez la marque Beats que j’ai trouvé mon bonheur avec le casque Solo Pro. Cette fois-ci, j’ai opté pour un casque coloré qui bénéficie d’une conception et de finitions plus soignées que les précédents modèles.

Fraîchement lancé à 300€, le Beats Solo Pro est la version évoluée du Solo3 Wireless. Ce casque se positionne au côté du Studio 3 Wireless tout en haut de la gamme des casques Beats. Le fabricant américain y a donc placé tout son savoir-faire. Réduction de bruit active plus performante, meilleur rendu sonore, autonomie de 22 heures, puce H1 d’Apple… Ce modèle veut s’imposer comme une référence de casque supra-auriculaire Bluetooth.

Sous le capot, outre la puce Apple H1, le Beats Solo Pro se pare de la technologie de réduction active de bruit maison (Pure ANC) comme je vous le disais précédemment. À contrario, le mode « Transparence » permet d’activer les micros externes du Solo Pro, pour un filtrage naturel du bruit environnant, sans sacrifier le son diffusé dans le casque. Côté utilisation, ce casque possède des commandes plus intuitives que jamais. Il suffit par exemple de déplier le casque pour l’allumer (connexion automatique avec son smartphone) et de le fermer pour l’éteindre. Le Solo Pro embarque le même panneau de commande que le modèle précédent, à savoir un bouton central sur l’oreillette droite (gestion de la lecture musicale, des appels, déclenchement de l’assistant vocal, navigation entre les pistes selon le nombre de pressions) et deux boutons au-dessus et en dessous pour gérer le volume d’écoute.

Côté audio, le Solo Pro délivre des performances sonores particulièrement solides. Ce modèle maîtrise en effet son sujet bien mieux que ses prédécesseurs, et démontre encore une fois qu’il est possible de proposer un rendu sonore relativement coloré sans pour autant rogner sur la qualité et les détails. Il n’est pas le meilleur ni le plus audiophile des modèles antibruit, mais propose un résultat enfin convaincant pour un casque Beats.

www.beatsbydre.com

Voir cette publication sur Instagram

 

Jamais sans mon casque sans fil #solopro ?? #musicismydrug

Une publication partagée par Xavier Faure (@lebarboteur) le

5
1 Discussion on “Casque Beats Solo Pro”

N'hésite pas à laisser un commentaire