Créée par une bande d’élégants, Cotton Society est une start up à la confluence du passé et du présent : Un mélange audacieux du web 2.0 et de l’artisanat des ateliers d’autrefois. Des chemises aux lignes contemporaines, confectionnées dans la plus grande tradition artisanale, à commander en ligne, au bureau ou dans leur conciergerie de la Madeleine. Dans l’atelier au savoir-faire séculaire, c’est une dizaine de mains qui coupent, cousent, brodent. Un essaim où les métiers se fondent dans une harmonieuse partition: le patron croqué, le bruit sec des ciseaux raisonne. A l’atelier Cotton, ils ont fait le choix de réaliser toutes les chemises à la main. Ils privilégient le savoir faire de l’homme pour vous offrir une réalisation de haute qualité et un meilleur confort. Bref un bon plan chemise comme il en manquait !
Un ranch dans le Colorado, les sommets enneigés des Rocky Mountains au loin, un café fumant dans la main, vous vous préparez à enfourcher votre monture pour quelques jours d’excursions. Vous y êtes ? Vous vous y voyez ? Ce tissu est beau comme une couverture Navajo, confortable, chaud et lumineux.
Patchs aux épaules, poches western, col couple, boutons pressions en nacre, c’est une des chemises les plus cool de cette collection hiver. C’est en plus assez rare que l’on trouve des flanelles avec ce genre de motifs.
On a tous un cowboy en nous, non ? Yeeeehhaaaa ! Et ceux qui ne partagent pas cet enthousiasme pour ce dessin, je vous propose une très belle alternative dans un denim épais, confortable, robuste qui va se délaver et se patiner avec le temps.
Un style qui fonctionne aussi très bien avec les chemises velours.
www.cottonsociety.com
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
Vous êtes un amateur de produits i-tech haut de gamme ?…
Depuis plusieurs années se manifeste un engouement de plus en…
Aujourd’hui, j’ai choisi de mettre à l’honneur sur le blog l’entreprise…