Le Barboteur

Digital Influencer

Porte-cartes INÉ

xoopar-ine

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à l’honneur sur le blog Xoopar, une marque qui propose des accessoires pour faciliter et optimiser l’usage des smartphones et des tablettes. Depuis 2008, la marque cultive une passion pour le design et créée des produits innovants. Cette année, Xoopar a lancé son porte-cartes INÉ, un très joli accessoire qui s’adresse aux citadins pressés et connectés. En effet, INÉ hérite de cette expertise pour les produits de charge en ajoutant un savoir-faire pour la maroquinerie élégante.

Le concept INÉ The Wallet

A la suite d’une enquête d’un an pour comprendre les besoins d’un homme moderne, la marque a compris que les trois seuls objets qu’un homme garde avec lui sont ses clefs, son téléphone et son portefeuille. En revanche, ils omettent de prendre un powerbank car ceux du marché actuel sont trop encombrant pour eux. La marque Xoopar a donc créé INÉ, un porte-cartes en cuir intégrant une batterie externe ultra-fine dont le câble s’attache sur un porte-clefs. Pour réussir à créer cet accessoire, une équipe a mené une véritable enquête auprès de 122 hommes possédant un smartphone pendant 2 ans à Paris.

Porte-cartes INÉ

Tout d’abord, le porte-cartes INÉ est le plus fin du marché avec une batterie intégrée de 3000mAh. Il permet de recharger une fois son smartphone. Un système détachable a été créé pour utiliser la batterie séparément ! Le INÉ dispose d’un rangement 4 cartes pour garder ses indispensables à portée de main. Pour la sécurité, la marque a ajouté une protection RFID des deux côtés du porte-cartes. Un câble astucieux est inclus afin de s’accrocher sur son porte-clefs pour ne jamais l’oublier. Ce porte-cartes est disponible en cuir véritable ou vegan.

C’est quoi une protection RFID ?

Il est essentiel de protéger vos cartes. Le portefeuilles RFID est de plus en plus utilisé pour échanger des données. Les nouvelles cartes bancaires ont une puce NFC qui vous permettent des paiements sans contact. Avec un vieux porte-monnaie, c’est très simple aujourd’hui de copier vos données si vous gardez votre carte dans votre portefeuille et avec toutes les conséquences qui en découlent. Un porte-cartes équipé de la technologie RFID permet de bloquer les ondes radio. Vos données sont ainsi en toute sécurité.

Mon avis

On sait tous que les batteries de téléphone ne tiennent pas toute une journée, ce qui nous oblige à les recharger régulièrement. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas que j’allais utiliser ce produit au quotidien. Mais il faut avouer que ce porte-cartes est vraiment très utile surtout aujourd’hui ou l’on passe énormément de temps sur notre smartphone. Xoopar a réussi son pari avec la collection INÉ. Elle répond idéalement à nos problématiques dans notre monde toujours plus connecté : proposer un objet alliant porte-cartes et une charge complète de smartphone.

www.ineparis.fr

5

N'hésite pas à laisser un commentaire