Le Barboteur

Digital Influencer

Blouson Lafaurie Paris

chapeau-stetson-homme

Le mois dernier, j’ai découvert une très belle marque que je tenais absolument à vous faire découvrir sur le blog, il s’agit de Lafaurie Paris. Créée en 1991 en plein coeur de Paris, la marque Lafaurie propose un vestiaire masculin abordable et élégant. Pierre Lafaurie, le fondateur, a souhaité que la marque parisienne repose sur une idée simple : créer une garde-robe accessible, chic et sportswear, casual et urbaine, afin d’accompagner les hommes au quotidien.

Inspiré par la rue et guidé par son sens de l’élégance décontractée, Pierre a eu envie d’habiller ses amis, ceux qu’ils côtoyaient et qui ne se reconnaissaient pas dans une famille de style. Après la disparition de son père et fort de cet héritage familial, Théo Lafaurie a décidé de reprendre les rênes de la Maison en 2018. Fidèle à ses valeurs et tourné vers l’avenir, Lafaurie se réinvente en restant une entreprise familiale, à taille humaine. On compte aujourd’hui une dizaine de boutiques en France dont une à Marseille et à Aix-en-Provence.

Lafaurie Paris travaille avec les meilleurs ateliers de production afin de garantir la qualité des tissus, des matières et des finitions. Les fabricants sont d’ailleurs pour la plupart des partenaires historiques, avec qui la marque a tissé de précieux liens. La gamme de produits uniquement pour homme se compose principalement de prêt-à-porter mais aussi de chaussures et d’accessoires comme des écharpes, des gants ou des sacs de voyage.

Blouson Renoir

Pour ma part, j’ai craqué pour superbe pièce de la nouvelle collection Automne-Hiver : le blouson Renoir. Elle fait clairement partie des pièces fortes de la collection, c’est un véritable coup de coeur ! Ce blouson a été fabriqué en agneau nappa. Le cuir nappa est un terme générique qui rassemble les cuirs lisses particulièrement fin. C’est un cuir pleine fleur pigmentée et son absence de grain, son toucher souple et délicat, en font un cuir de très belle qualité. De plus, la qualité naturelle de la peau se reconnaît facilement par son absence de vernis ou de couleurs enduits. Le cuir nappa brut est aussi connu sous le nom de cuir « aniline ». C’est à dire que la peau est à pores ouverts et qu’elle est teintée avec le fameux colorant aniline. Provenant de tous types d’animaux (généralement chèvre, agneau, veau) et destinés à tous types d’usages, ce type de cuir se doit de ne jamais présenter aucune griffure, morsure ou endommagement. De ce fait, son absence de défaut en fait une matière chère et précieuse.

Ce blouson en cuir est équipé d’un col classique et possède une coupe droite ajustée. On y découvre également une fermeture zippée avec double curseur, des poches passepoilées avec des boutons pressions, et enfin, un jeu de doublures contrastées entre le corps et les manches. Il faut savoir que ce cuir va se patiner au fur et à mesure des années pour devenir une pièce unique. Autant vous dire que ce blouson va m’accompagner plusieurs années !

Fiche technique
  • Blouson Renoir
  • 100% agneau nappa
  • Fermeture zippée double curseur antic brass
  • Poches passepoilées avec pressions invisibles
  • Bas de manche poignet chemise fermé par pression
  • Doublure intérieur contrastée en viscose ouatinée
  • Poches intérieures passepoilées
  • Provenance cuir : Maroc
  • Fabriqué au Maroc
  • Prix : 390€

Blouson Lafaurie Paris

Chapeau Stetson

Chèche AV-08 Paris

3

N'hésite pas à laisser un commentaire