Hello les copains,
Comme chaque année, les soldes d’hiver débutent à 8 heures du matin le deuxième mercredi du mois de janvier pour une durée de 6 semaines (du mercredi 11 janvier au mardi 21 février 2017). Temps fort du début d’année, les soldes de janvier sont déjà attendus de pied ferme par tous. Dans quelques jours, on sera encore nombreux à faire les soldes dans les magasins ou sur la toile. C’est une formidable occasion de réaliser de bonnes affaires mais attention, une bonne préparation est nécessaire pour aborder en toute sérénité cette période de soldes.
Voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter vite, bien et sans se ruiner. Un petit guide qui me permet chaque année de réussir mes soldes sans stress. N’oubliez pas que les soldes doivent rester avant tout un plaisir ^^
Quelques jours avant les soldes, il est indispensable de faire un tri dans son dressing : les pièces à garder et celles à vendre ou à donner. Les soldes sont en réalité une occasion de cibler précisément ce qui manque à votre garde-robe et non de remplir à fond son dressing. Non, l’idée c’est d’acheter intelligemment des vêtements dont a besoin. Pour ma part, les soldes sont une excellente occasion pour se payer une ou deux pièces maîtresses (veste, manteau, blouson, chaussure) et le reste en basic.
Histoire de ne pas explosez son budget si vous voyez ce que je veux dire. Je donne un petit coup d’œil à l’état de mes comptes et je me fixe un un budget à ne pas dépasser. Bien entendu, vous pouvez le dépasserez un poil mais restez raisonnable pour votre compte en banque. L’idée n’est pas de commencer 2017 en mangeant des pâtes sans beurre hein ^^
Une étape super importante ! Le but étant de gagner du temps en sélectionnant en avance les produits qui vous intéressent. Pour ma part, je me fais une petite wishlist des pièces que je souhaite acquérir. On peut aussi attendre tranquillement que les prix baissent au niveau de son budget mais attention, certaines pièces se retrouvent assez vite en rupture de stock. En boutique et sur internet, j’effectue mon repérage 1 ou 2 jours avant le début des soldes.
Pour ceux qui préfèrent aller sur le terrain, il va falloir choisir une tenue adaptée. Oubliez les bottines, les gros manteaux et le combo chemise/pull qui risquent clairement de vous handicaper durant les essayages. Pour ma part, j’opte pour une paire de baskets bien confortables, un jean souple, un pull fin et un petit bombers, sans oublier le sac à dos (pratique pour transporter ses papiers, ses clefs, son smartphone et une bouteille d’eau).
Les pièges à éviter
On récapitule :
Pour vous faciliter les choses, voici les 20 meilleurs sites pour faire les soldes d’hiver, sans stress ^^
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
Les montres GPS sont des objets connectés dotés de plusieurs…
En tant qu’homme, on rêve tous du sous-vêtement parfait que…
Le choix des lentilles de contact est un exercice délicat…