CELIO COLLECTION ICONIC JEANS

par Xavier

Celio est l’une des plus importantes marques françaises de prêt-à-porter masculin, de dimension internationale et leader en France, fondée par Marc et Laurent Grosman en 1985. Aujourd’hui, Celio est composé de deux enseignes : Celio et Celio Club (réservé plutôt aux businessman) qui comptent environ 1 000 magasins dont la moitié à l’international. Avec plus de 35 millions de pièces vendues chaque année, on peut dire que que c’est une enseigne puissante fondée sur des valeurs fortes liées à l’accessibilité et la générosité pour une mode consacrée exclusivement aux hommes.

Jean Celio Hiver 2013

Je ne sais pas si vous êtes au courant et personnellement je ne l’étais pas, Célio fait partie des leaders du jean en France (en part de marché en valeur et en volume) et ce depuis plusieurs années. Du premier magasin inauguré à Paris en 1985 rue St Lazare, aux quelques 1000 adresses aujourd’hui implantées dans plus de 60 pays à travers le monde, l’enseigne française de mode masculine a su anticiper l’évolution de l’habillement avec un positionnement unique et accessible. Depuis la création de la marque, le jean est pour celio l’une des pièces iconiques de ce nouveau style d’habillement.

La collection winter 13 « iconic jeans » 3 coupes / 3 longueurs

Celio lance à partir du 18 septembre une offre Jean unique en France : « 3 coupes/ 3 longueurs » déclinée en 51 modèles pour toutes les morphologies de 15 à 60 ans facilement identifiables en magasin grâce à leur nouvelle signature : C*5 regular / C*15 straight / C*25 slim.

celio REGULAR C5 Bleached

Regular
Straight
Slim

Test du modèle C*25 slim

Jean Celio Hiver 2013

Ces dernières années, Celio n’a pas fait forcément l’unanimité concernant les modèles de jeans proposés à la vente. Pour ma part, mon dernier jean acheté chez Celio remonte au moins au collège et je n’ai pas vraiment de souvenir concernant la qualité du denim. En même temps à cette époque j’étais plutôt « tendance jogging ». La seule chose que je me rappelle, c’est de l’avoir gardé quelques années ! Bref, tout ça pour vous dire qu’il y a quelques semaines, j’ai appris que Celio lançait à la rentrée une offre unique pour des jeans déclinés dans de nombreux modèles et délavages. Je me suis dit que c’était l’occasion de tester en avant première un modèle de cette nouvelle collection. Je me suis naturellement dirigé vers une coupe slim que j’ai l’habitude de porter. Mes première impressions ont été plutôt très bonnes : une coupe parfaite, un tissu et des coutures régulières et un jean super confortable. Néanmoins, j’ai du prendre une taille au dessus car j’étais un peu trop serré dans un 42 (je paye certainement les apéros de cet été sniiiif…) même si on sait que la plupart des jeans finissent par se détendre au fil du temps. Je trouve que Celio a bien redressé la barre et a su être à l’écoute des clients pour nous proposer une belle collection à des prix toujours aussi abordables.

Disponible chez www.celio.com (à partir du 18 septembre)

Prix : De 39,99 € à 49,99 €

Coups de coeur du moment

A lire également

5 commentaires

philippe raynaud 7 janvier 2014 - 22 h 39 min

Votre article est intéressant—j’avais déjà été agréablement surpris par la qualité des C5—Je vais tester le C25–Et un atout les prix modérés—-

Réponse
Xavier 7 janvier 2014 - 22 h 43 min

Salut Philippe, j’avoue que j’ai été agréablement surpris par la qualité des jeans proposés. Je suis d’accord que cette collection de Célio est très intéressante en rapport qualité/prix ;-)

Réponse
OBC972 13 décembre 2013 - 14 h 39 min

Très bonne surprise que ce C25, je ne mettais que des regular / droit, j’ai essayé d’autres marques que je trouvais trop cher et je me suis tourné vers Celio. Ils sont loin leur jeans d’il y a 10 ans…la nouvelle gamme est cohérente C5, C25 etc. Ce jean est vraiment confortable, solide et bien taillé, en plus le délavé brut est très actuel. En plus sous les cieux de Martinique où il fait chaud, 30° en journée et 23° le soir en moyenne, l’épaisseur de la toile est parfaite. Bref j’adore !

Réponse
lolz 24 septembre 2013 - 0 h 24 min

Ca sert à quoi un test de fringue sans photo « mannequin » ? A rien

Si c’est juste pour montrer le délavage on pouvait aussi aller sur celio.com

Bref, article sans intérêt.

En espérant d’autres articles qui relèvent le niveau

+

Réponse
Xavier 24 septembre 2013 - 13 h 15 min

Slt lolz, je suis tout à fait d’accord. Comme j’expliquai à d’autres lecteurs, une rubrique look va bientôt voir la jour sur le blog. Jusqu’à aujourd’hui, ce n’était pas d’actualité mais j’ai fait l’acquisition le mois dernier d’un reflex pour réaliser les shootings. D’ailleurs, tu peux voir le premier look ici : http://www.demolebarboteur.quai13.fr/2013/09/23/renault-megane-x-le-barboteur-lesprit-dandysme/

Réponse

Laisser un commentaire

@2022 – All Right Reserved. Développement par Quai13