Un vieil adage dit « si tu as froid aux pieds, met un bonnet ». Si cela peut faire sourire de prime abord, c’est pourtant plein de bon sens. En fait, quand la température descend, la sensation de froid est provoquée par le fait que les pertes thermiques extérieures sont supérieures à ce que peut produire le corps. Le corps met en place un système d’autodéfense en centralisant le flux sanguin, et donc la chaleur, en priorité vers les organes vitaux et en diminuant l’afflux de sang vers les extrémités, c’est ce qu’on appelle en termes techniques la vasoconstriction. Dès lors, on comprend la nécessité de se protéger les extrémités (pieds, mains, tête).
Knowledge Cotton Apparel
Lacoste
Lyle and Scott
Aujourd’hui, même si le bonnet reste utile pour se protéger du froid, du vent, de la pluie ou encore de la neige, il est aussi un accessoire de mode qui indique notre personnalité, notre style, ou notre humeur du moment. Que ce soit pour effectuer un trajet de quelques minutes depuis votre domicile ou pour flâner dans les rues, les bonnets sont indispensables.
Voici une sélection de bonnets pour combattre le froid et par la même occasion rester stylé sur les pistes de ski :
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
Les montres GPS sont des objets connectés dotés de plusieurs…
En tant qu’homme, on rêve tous du sous-vêtement parfait que…
Le choix des lentilles de contact est un exercice délicat…