Exactement Arthur ! une société de consommation qui peut malheureusement nous mettre de côté si l’on diffère…surtout en France !
Le désir nait forçément (pour moi) par un besoin. Un désir de consommation par le besoin d’être reconnu en tant que personne et d’appartenir à un groupe à une certaine catégorie sociale. La publicité et la com en sont les maîtres mots….
Dans mon blog de philosophie, je viens d’évoquer une question assez voisine : LE DESIR EST-IL PROVOQUE PAR LES MOTS ? A bientôt, peut-être…
Pas mieux. Avec un net avantage pour une belle montre mécanique, choisie avec soi et qui corresponde à la personnalité de l’acheteur. Ensuite une belle paire de chaussures bien entretenue, parce que Maman avait raison et c’est l’une des premières choses que certains regardent. Idéalement sept belles paires de chaussures, histoire de pouvoir les laisser respirer. Je mettrai dans le même panier costume et manteau, tant que le tissu est de qualité et la coupe adaptée, pas besoin normalement de faire brûler la carte bleue, l’offre étant assez large. Je rajouterai un beau sac. Attaché case, portfolio, sac de voyage peu importe, mais un beau sac.