Après une année passée à Lima au Pérou dans une ONG en 2007/2008, Antoine Burnier, a la volonté de créer un projet de développement économique et social avec le pays. La rencontre en Amazonie péruvienne avec les Shiringueros (saigneurs d’Hévéa) encadrés par un programme de la WWF correspond à l’origine d’un projet qui va au delà de la démarche équitable.
Le contexte est simple: après 3 années de formation des shiringueros pour la réactivation de l’extraction du latex, Piola apparaît comme une opportunité pertinente pour le développement économique de la région d’Iberia.
En parallèle, Piola concrétise un partenariat avec l’entreprise Oro Blanco (fondée par l’ONG Solidaridad) pour pérenniser l’activité du coton organique appelé coton Tanguïs.
Les baskets Piola sont élégantes et très fines. Elles sont fabriquées au Pérou à partir de latex naturel d’hévéa d’Amazonie péruvienne et du coton biologique Tanguïs du Sud du Pérou de fibre unique de 6mm reconnue pour sa très forte résistance.
Piola travaille en collaboration avec :
TEST & AVIS
Plus que des baskets, les Piola représentent un vrai savoir-faire à la fois élégant et écolo. D’ailleurs, le côté bio ressort très bien à travers ces sneakers. Une belle initiative du créateur qui a su nous proposer des baskets très élégantes et très confortables. Vous pouvez les porter avec un jean ou un chino selon vos envies. Un très beau projet qui mérite d’être connu !
Disponible sur www.piola.fr
Prix : 65
Blog de mode masculine de référence depuis 2011, Xavier propose chaque semaine des sélections shopping, des tests produits, des conseils pour bien s'habiller, des bonnes adresses, etc.
Je ne sais pas si c’est encore utile de te…
Les baskets blanches homme font partie de ces pièces qui ne…
Il y a quelques semaines, j’ai décidé de changer mon…