Le Barboteur

Men's Style Blog

BASKETS ADIDAS PURE BOOST

Le 12 mai dernier, Adidas a dévoilé sa nouvelle Pure Boost. Alliant désormais le style de la gamme Pure à la performance de la technologie « Boost », basée sur l’amorti, la sneaker Pure Boost m’a totalement séduit. La technologie Boost d’Adidas a été élaborée afin de fournir aux sportifs un amorti le plus performant possible. Le but étant de booster l’énergie à la détente. En gros, l’énergie récupérée lors de la pose du pied est en grande partie redistribuée à la fin de la foulée, ce qui permet un rythme de marche plus soutenu pour moins d’énergie dépensée.

Image06

La Pure Boost offre un style épuré, du même style que la ZX Flux (que je vous ai présenté au mois d’avril), qui pourra donc satisfaire aussi bien les runners que les amoureux du style. Les Pure Boost sont disponibles en exclusivité chez Foot Locker depuis le 12 mai. Elles viennent compléter la gamme Boost, composée de l’Adidas Rocket ou Energy notamment. Disponible en trois couleurs pour les femmes, quatre pour les hommes, elles sont vendues au prix de 129,99€.

Image29

Avec 235 grammes sur la balance dans sa version homme (178 grammes pour les femmes) et son amorti répondant, la Pure Boost a pourtant de beaux atouts sportifs. Mais les matériaux utilisés, comme le talon fabriqué avec une fibre de daim luxueuse et sans solvants, trahissent son pédigrée de basket d’abord tournée vers la mode. C’est aussi pour ces raisons que ce modèle peut être porté aussi bien avec un jogging qu’avec un jean ou un chino.

Image24

Silhouette fine, matériaux stretch, semelle façon nuage céleste « polystyrène », pas de coutures visibles : il faut avouer que les courbes développées par les designers de Y-3 et adidas Originals attirent le regard. Sans compter l’utilisation de daim tirrenina sans solvant. En gros, on a droit à de la microfibre luxueuse et éco-friendly. Pas mal non ?

Image08

Image22

Image27

Ce modèle sera disponible en boutiques au mois d’août

Image05

Image18

Image19

Image20

Image10

0

2 Discussions on
“BASKETS ADIDAS PURE BOOST”

Laisser un commentaire