LE MUCEM À MARSEILLE

2 600 000 visiteurs ! C’est le nombre de personnes qui se sont présentées aux portes du Mucem, un an tout juste après son inauguration en grande pompe le 7 juin 2013. Suspendu entre ciel et mer à l’entrée du Vieux-Port de Marseille, le Mucem (musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est un lieu consacré aux cultures de la Méditerranée. Bijou d’architecture, ce bloc muséal conçu par Rudy Ricciotti est un cube parfait de 72 mètres de côté, recouvert d’une résille extérieure de béton sur deux côtés, face au sud, donnant sur la mer et sur le fort Saint-Jean. À l’intérieur du musée, cette résille de béton couleur poussière laisse filtrer la lumière, les couleurs de la pierre, de la mer et du ciel.

Image05

mucem marseille

mucem marseille

Image03

Le Fort Saint-Jean, véritable point de jonction entre la ville et le musée.

À l’entrée du port de Marseille, le fort Saint-Jean, dont les fondations remontent à la fin 12e siècle, fut un complexe militaire indissociable de l’histoire de Marseille. Classé monument historique en 1964, il fait maintenant partie du Mucem, avec un espace d’exposition de près de 1 200 m2. Autour du fort, il est possible de faire une promenade paysagère au cœur d’un jardin méditerranéen de 12 000 m2, le « jardin des migrations ».

mucem marseille

Image01

T-shirt River Island

Short River Island

Chaussures UGG

Lunettes Persol

Montre Oxygen

mucem marseille

Le Vieux-Port et Notre Dame de la Garde

Image04

mucem marseille

mucem marseille

+ d’infos sur le Mucem

Horaires & Tarifs : www.mucem.org

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

4 Responses to “LE MUCEM À MARSEILLE”

  1. très belle la dernière photo avec le couche du soleil !

  2. C’est un très beau musée et ça fait un chouette décor pour un shooting.
    Et la dernière photo est effectivement très belle

  3. l’architecture de ce musée est à tomber. Un véritable bijou.

Leave a Reply