Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

REPÉRER DES FAUSSES UGG

La botte UGG est rapidement devenu l’un des produits les plus copiés dans le monde entier. Il suffit par exemple de taper « bottes UGG » dans google pour voir s’afficher une multitude de sites douteux qui vous proposent de fausses UGG ou des bottes présentées comme étant de véritables UGG à des prix défiant toute concurrence. En achetant ces copies conformes de UGG, non seulement vous alimentez un réseau douteux mais en plus vous prenez le risque de payer et de ne jamais recevoir vos chaussures. Même si l’esthétisme parait identique, la qualité, elle, n’est pas du tout au rendez-vous.

Image02

Pour lutter contre ces contrefaçons, UGG utilise les toutes dernières mesures de sécurité afin de garantir l’authenticité de leurs produits. Le système se présente sous forme de flashcode. Cette technologie permet de tracer chaque produit de l’usine de production jusqu’au revendeur. Par ailleurs, le consommateur peut lui aussi, à l’aide de son smartphone identifier sa paire de UGG. Pour cela, il suffit de flasher les codes, l’un cousu à l’intérieur de la chaussure, l’autre sur la boîte. Sur l’étiquette se trouve également des logos qui représentent 5 soleils qui changeront de couleur, de noir à blanc si vous tournez votre étiquette à 90 degrés.

Image05

Image04

Si vous voulez être certains d’acquérir des chaussures UGG authentiques, vous pouvez trouvez un revendeur agréé près de chez vous en effectuant directement une recherche sur le site de officiel UGG ou bien aller directement chez les concept stores officiel. Soyez vigilant également lorsque vous achetez des produits UGG sur eBay, ainsi que sur d’autres sites de vente sur Internet, plateformes commerciales, y compris Gumtree et Craig’s List. Les détaillants UGG Australia ne sont pas autorisés à vendre des produits sur ces sites, si bien que les produits que vous y trouverez sont souvent des faux. Si vous avez un doute, entrez le nom du détaillant ou son adresse Internet grâce au moteur de recherche des revendeurs agréés UGG. Je me suis amusé à faire une recherche avec le site de chaussures Spartoo sur lequel je commande assez souvent. UGG m’informe que ce site est bien un revendeur officiel autorisé pour UGG Australia ce qui me permet d’acheter en toute tranquillité.

spartoo-ugg

Image07

Image04

Image09

Chaussures UGG Cantrell

Image03

Le modèle Cantrell arbore une toile légère délavée et un nubuck crémeux.

Image05

Image01

Semelle extérieure en Vibram, offrant ce qui se fait de mieux en terme d’adhérence et de légèreté.

Image10

Disponible chez www.uggaustralia.fr

Prix : 110€

 

0
1 Discussion on “REPÉRER DES FAUSSES UGG”

Laisser un commentaire