Le Barboteur

Men's Style Blog

LE PETIT CARTABLE DE LÉO ET VIOLETTE

Créée par un couple parisien, Léo Dominguez et Violette Polchi, je suis tombé il y a quelques mois sous le charme de leur marque Léo & Violette. Ils ont décidé de créer « Le Petit Cartable » pour combler un manque évident à leurs yeux. En effet, ils avaient l’impression qu’il n’existait pas de beau sac en cuir qui soit adapté aux besoins actuels et qui permette de pouvoir ranger et protéger son ordinateur portable, son iPad, son téléphone. Ils ont voulu créer un cartable qui soit élégant, chic et pratique mais aussi unisexe.

leo-et-violette

Alliant esthétisme et praticité avec brio, les créations sont raffinées et extrêmement élégantes. Made in France, les créateurs accordent un soin tout particulier aux détails et finitions. La marque propose également en plus de son cartable, des sacs à dos mais aussi des porte-monnaie doté d’une poche pour iPhone et Passeport. Il y en a pour tous les goûts.

sac-leoviolette

Le Petit Cartable

le-petit-cartable

L’esprit du « Petit Cartable » est clairement un mélange entre le contemporain et le vintage. On retrouve un modèle très classique, intemporel mais on l’adapte et le transforme à l’intérieur pour une utilisation plus adéquate. C’est un cartable simplement, élégant et efficace. Il se veut également totalement moderne puisqu’on retrouve plusieurs compartiments doublés en velours pour accueillir tablettes, smartphones et autres ordinateurs portables.

lpcblue1_1024x1024

Là où le petit cartable excelle, c’est dans sa qualité de fabrication. Les pièces de cuir utilisées sont d’une qualité exemplaire, de même pour le velours. Livré avec une bride afin de se transformer en sac bandoulière, deux autres attaches sont aussi présentes pour en faire un sac à dos. Pour les réfractaires, la poignée fait aussi office d’outil de transport. Au final, aucune des fonctions ne semble gadget et surtout, le produit est fait pour durer dans le temps.

lpcblue3_1024x1024

le-petit-cartable-homme

Disponible chez www.leoetviolette.com

Prix : 290€

0
3 Discussions on
“LE PETIT CARTABLE DE LÉO ET VIOLETTE”
  • Je dois l’avouer, ce sont de très belles pièces.
    J’ai une petite remarque, voire, une question : Comment cela se fait-il que pour du made in France, il y ait inscrit Made in Italy sur les « wallet »?

    Est-ce uniquement les cartables qui sont fabriqué en France, ou était-ce leur souhait initial?

  • Salut Damsou, effectivement je parle du petit cartable mais tu fais bien de le souligner. En fait le cuir utilisé vient d’un petit atelier situé à Naples ;-)

  • Bonjour Damsou,
    Merci pour vos compliments.
    Toutes nos pièces sont fabriqués en Italie depuis le lancement de notre première collection en Novembre 2013.

    Vous pouvez obtenir plus d »informations sur la fabrication et nos produits en général sur http://www.leoetviolette.com

    Merci à vous
    A très bientôt,
    Léo et Violette

Laisser un commentaire