Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

DERBIES BOBBIES

Bobbies est une marque française de chaussures que je vous ai déjà présenté sur le blog. Créée par deux amis d’enfance, Antoine et Alexis, la marque Bobbies propose depuis 2010 le meilleur rapport qualité/prix en matière de mocassins à picots. Une collection sans cesse enrichie de nouveaux modèles et de nouvelles couleurs. En effet, la marque propose une version revisitée de l’iconique mocassin à picots mais réinterprète également les modèles les plus classiques avec un regard décalé : des desert boots, des mocassins et dernièrement une belle nouveauté pour cet été avec des derbies bien colorées à la sauce Bobbies.

Image06

Il faut avoir que les Derby sont des chaussures basses, et constituent l’un des deux modèles les plus répandus de chaussures de ville pour homme. On dit que les chaussures Oxford sont les ancêtres des Derby. Ces chaussures en cuir portent le nom de la ville anglaise et ont un style classique. Les Derby ont pour spécialité le laçage ouvert. Elles ont rencontré un fort succès au début du 20ème siècle s’alliant parfaitement à la mode des pantalons slim et cigarette. Mon choix s’est porté sur le derby bleu nuit en veau velours mais j’ai longuement hésité avec la couleur gris taupe et tabac. Au niveau de la taille, je sais que chez Bobbies je préfère prendre une taille au dessus de ma taille habituelle car mon pied est plutôt large. Ces chaussures qui possèdent une semelle en cuir cousue Blake sont très agréables à porter et seront parfaites pour accompagner mes tenues estivales.

Image09

Pour ceux qui découvrent la marque Bobbies, c’est la garantie d’acquérir de belles chaussures de qualité à des prix abordables. En plus du style, le confort est au rendez-vous mais attention toutefois à ne pas avoir les pieds trop larges. Si la marque est bien française avec une boutique ouverte dans le Marais, à Paris, Bobbies est allé chercher ses matériaux et cuirs en Italie alors que les chaussures sont conçues dans la pure tradition de ses ateliers au Portugal. Une belle marque de chaussures que le barboteur continue à soutenir.

Image07

Image12

Image08

Image10

Image03

Image01

Image05

Disponible chez www.menlook.com et chez www.bobbies.fr

 

0
7 Discussions on
“DERBIES BOBBIES”
  • Bravo, belle marque. Et on a testé les ballerines BOBBIES ainsi que les mocassins. En plus d’être ultra bien coupés, ils tiennent la distance et sont complètement abordables pour des étudiants comme nous !

  • Superbe. Quand on voit la couleur sur tes photos elle est superbe. Mais sur le site de bobbies on dirait carrément une autre couleur !
    T’es photos retranscrive bien la réalité ? Car j’hésite entre celle là et les gris perlé ? Et malheureusement aucune boutique ne les a sur Strasbourg donc impossible de les voir. Et si t’as eu l’occasion de voir les gris perle elles sont comment ?

    Merci.

  • Salut Kevin, oui je te confirme bien que la couleur des chaussures est bien celle que tu vois sur les photos.
    Généralement sur les shops, les photos sont retravaillées c’est pour ça que tu as cette impression. Pour les gris perlé, je n’ai pas eu l’occasion de les voir, désolé. Sinon, les shoes sont top ;-)
    A ta dispo

  • Merci de ta réactivité. Autre petite question. Tu penses que pour l’été elle se mari bien avec n’importe quel couleur de chino ? Et vaut il mieux privilégier un blazer bleu ou gris ?
    C’est également pour ça que j’hésite concernant les grises. Peur que les bleu soit plus difficile à porter.

  • Effectivement, les bleu sont plus difficiles à porter. Perso, j’ai opté pour cette couleur histoire de changer un peu (je prends généralement que des chaussures grises ou marrons).
    Pour revenir à ta question, tu pourras les porter avec un chino dans le ton des beige/marron et bien sur un blazer bleu pour assortir ta tenue.

  • Salut Reziiak, non je te le déconseille. Il vaut mieux opter pour un chino/jean slim, ça passera beaucoup mieux ;-)
    Si tu souhaites associer chaussures et short habillé, dirige toi plutôt vers des mocassins.
    A ta dispo

Laisser un commentaire