Le Barboteur

Men's Style Blog

CHEMISE OFFICE ARTIST

Office Artist est une nouvelle marque de chemise lancée par un jeune entrepreneur, Olivier Cothenet, 29 ans, fondateur de la marque. Sa mission : rendre hommage aux hommes qui chaque jour font bouger l’économie et la société d’aujourd’hui en proposant des chemises élégante et de qualité à travers une coupe unique, un tissu de qualité, et une finition à la main. Pour financer ce projet, Olivier a apporté des fonds personnel et des amis ont également investi. A force de persévérance, il a réussi à proposer un projet économiquement viable, ou la distribution de la marque est réfléchie. Pour le moment, la marque propose seulement des chemises de ville. Elles sont toutes fabriquées en coton « Thomas Mason ». Il faut savoir que c’est LA référence du tissu pour chemise, principalement du coton d’Egypte et des Etats Unis.

Test de la chemise HKG

Image04

Avec comme objectif de créer la chemise idéale pour aller au bureau et d’accompagner les hommes qui vont au travail avec le sourire (oui c’est toujours mieux !), j’ai donc testé le modèle HKG, une chemise blanche coupe slim en popeline. Réalisée à partir d’un tissu 100% coton double retors de chez Thomas Mason, elle possède une petit col (5cm) maintenu par des baleines amovibles (à lever lors du lavage). Les bords des poignets quant à eux sont biseautés et comportent un seul bouton. On remarque également sur l’extérieur du poignet droit une bande de tissu bleu aux couleurs d’Office Artist, plutôt original et élégant à mon goût.

Image01

ef65eefaa50eb97b39fafaeffa3022e3

Image05

Fabriqués par la maison anglaise Thomas Mason, leurs tissus double retors garantissent des couleurs éclatantes symboles d’optimisme et une tenue incomparable, même après une longue journée. Montée à la main à Casablanca, chaque chemise est envoyée dans un packaging au format d’une boite à archive.

Image02

167fad790c16693dc7269e61dc36ffd1

Avec sa coupe ajustée, cette chemise offre un excellent confort et bonne une résistance tout au long d’une journée de travail. Pour moi, la coupe est parfaite, on ne constate pas d’excès de tissu disgracieux aux aisselles ni au ventre. Les manches ne flottent pas autour du bras, néanmoins quelqu’un d’assez corpulent sera mieux mis en valeur dans une coupe droite. Cette chemise dite de « ville » (plus longues que les chemises casuals), se porte avec un costume car elles sont conçues pour se coincer dans le costumes et donc ne pas sortir de façon intempestive de votre pantalon. Je vous déconseille de la porter par dessus le jean, elle couvrira trop vos fesses et ce ne sera pas du tout élégant. Les chemises Office Artist sont très facile à repasser grâce à l’excellente qualité du tissu, ce qui n’est pas négligeable le matin lorsque l’on est à la bourre pour aller bosser. Autre atout de cette marque, le service et la livraison compris, pas plus cher que les marques spécialisées comme par exemple Alain Figaret. Enfin, j’ai choisi une taille 38, ma taille habituelle en chemise (je fais 1m83).

fd95d17ecd19fdf03a75ebcddf750a0f

Concernant la livraison, pour ceux qui habitent dans Paris intra-muros, la livraison se fait par coursier avant 17h pour toute commande validée avant midi. Pour ceux qui sont en France et en Europe, comptez 48/72h en France par colissimo (livraison offerte) et 4/6 jours à l’international (livraison offerte). Les retours sont gratuits pendant 30 jours. A la charge d’Office Artist seulement en France métropolitaine.

Conseils pour l’entretien
  • Lavage en machine à 40°C
  • Nettoyage à sec déconseillé
  • Repassage à 120°C
  • Ne pas mettre au sèche-linge

Disponible chez www.office-artist.com

Prix : 90 €

 

0
3 Discussions on
“CHEMISE OFFICE ARTIST”

Laisser un commentaire