Le Barboteur

Blog masculin et lifestyle

SWEAT VAPLA

Originaire de Vichy, Pierre Monteil, 36 ans, est un jeune entrepreneur adepte du « made in France » qui vient de lancer une toute nouvelle marque de vêtements pour hommes baptisée Vapla. Passionné d’économie et de mode, Pierre décide en 2012 de donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel en quittant son emploi pour créer une marque de vêtements socialement et écologiquement responsable. Vendue uniquement via internet, Vapla s’adresse avant tout aux personnes branchées et adeptes des réseaux sociaux.

Image08

Image07

Première collection

La première collection, inspirée des oeuvres et de l’univers de Marcel Duchamp, de sa convivialité et de son humour est proposée en petites séries pour plus d’originalité. Entre style classique et décontracté, Vapla propose 15 références de t-shirts, polos et sweats pour l’homme casual qui arborera avec fierté le dahu, emblème de la jeune marque française. Pour info, le dahu est cet animal légendaire, ayant rendu tous les chasseurs bredouilles.

Image04

Test du Sweat Le Marcel

Le Sweat Vapla, de fabrication 100% française, est un basique entièrement retravaillé. Affranchi de sa symbolique « jogging », il se porte comme un pull. Dans le même esprit que le T-shirt Vapla, l’encolure n’est ni trop large ni trop serrée. Le col fin, les poignets et le bas sont en bord-côte ton sur ton pour conserver l’image décontractée du sweat tandis que la longueur est optimisée pour ne pas blouser. Ce sweat est de couleur bleu foncé dit navy, en molleton non gratté, 100% coton. Le visuel blanc est sérigraphié. Enfin, l’utilisation unique du prénom Marcel en référence bien évidement à M. Duchamp a pour but de désacraliser l’artiste et de populariser non pas son œuvre mais le côté décalé et drôle de ce dernier. En conclusion, ce sweat est agréable à porter et très bien taillé que ce soit au niveau de la longueur, du col et des épaules.

vapla

Image06

vapla-marque

Fabrication 100% Française

Au niveau de la fabrication, Vapla fabrique entièrement ses vêtements en France : la création se déroule en Auvergne, le tissu, la découpe et la confection se font dans le pays Troyen, la sérigraphie et la broderie en Dordogne, et pour finir les étiquettes en région parisienne et en Auvergne.

vapla-made-in-france

vapla-france

Disponible chez www.vapla.fr

Prix : 105 € (livraison gratuite)

0

1 Discussion on “SWEAT VAPLA”

Laisser un commentaire