Le Barboteur

Men's Style Blog

LE PAPIER FAIT DE LA RÉSISTANCE

Il était une fois trois trentenaires originaires de Lyon, amoureux du papier qui décidèrent de lutter contre l’invasion digitale. Le mois dernier, j’ai fait une belle découverte pour Le Papier fait de la Résistance, une marque française de carnets de notes haut de gamme fondée en juillet 2013. Nicolas Guillemot, le créateur du concept, se décrit comme « un geek assumé » mais il s’est rendu compte que, malgré la montée en puissance de la technologie, au moment de noter une idée passagère ou de dessiner un croquis, rien ne vaut un vrai carnet de notes.

Image14

Carnets classiques, Carnets série spéciale et carnets personnalisés, Le Papier fait de la Résistance propose des produits imaginés à Lyon et produits à Barcelone, chez un imprimeur réputé pour son excellence. Autant vous dire que le rendu est beau et de qualité.

Le carnet classique

Image09

Bien que blogueur, fan des nouvelles technologies et accro à mon portable je ne peux pas me passer du papier. En effet, je passe mes journées à écrire tout et n’importe quoi : des idées, des listes de trucs à faire, des notes, bref, chez moi, tout ou presque passe par le papier. Mon choix s’est porté sur un carnet classique couleur bleu roi. Equipée d’une couverture rigide et texturée, d’une fermeture horizontale à l’élastique, de pages numérotées (112 au total) et de feuilles détachables, ce carnet est tout simplement sublime, le tout dans des couleurs plus belles les unes que les autres. Mais plus que cela ce carnet offre de nombreuses petites surprises qui font toute la différence : les pages sont numérotées, à rebours, et une table des matières permet à la fin du carnet de créer un classement.

Image08

Image05

Image06

Image01

Image07

Image02

Dans ce carnet vous trouverez :

Une couverture solide et texturée,
Une couverture en papier solide et texturée,
Un système de fermeture unique à l’horizontale,
112 pages de bon vieux papier 90g/m2 munken print : la crème de la crème du papier, couleur crème d’ailleurs,
Des pages numérotées à rebours et détachables,
Une table des matières à personnaliser,
Une feuille intercalaire avec lignage et quadrillage pour aiguiller les crayons vagabonds,
Une pochette à soufflet de rangement,
Des encoches pour cartes de visites,
et plus encore ! (oui c’est possible).

Quant à moi, je fais maintenant parti de la résistance !

Ps : En cas de perte du carnet, une adresse de renvoi est inscrite sur la première page : 38 rue Jean-Moulin. En plus d’être un petit clin d’œil à la Résistance, c’est aussi l’adresse de la grand-mère d’un des entrepreneurs, qui a accepté de recevoir les carnets égarés.

Disponible chez www.le-papier-fait-de-la-resistance.com

Prix : 14,95€

1
1 Discussion on “LE PAPIER FAIT DE LA RÉSISTANCE”
  • Héhé j’adore ! Moi aussi j’ai rejoint la résistance ! Je fais partie des irréductibles consommateurs de papier qui adorent les carnets !

Laisser un commentaire