PARKA AIGLE GORE-TEX DOWNTOWN

Pour démarrer cette année 2014 en beauté, et parce que froid, vent et pluie sont notre quotidien en ce moment, j’ai opté le mois dernier pour une veste Aigle afin de rester au chaud face à l’hiver. Moi qui me déplace le plus souvent en ville, c’était donc l’occasion de tester la parka Downtown pour faire face à toutes ces situations. Le but était aussi de garantir à la fois style, confort et chaleur pour braver tous les intempéries. Même si ces dernières années la doudoune à la côte, on voit bien que la parka revient en force aujourd’hui.

parka-aigle

A propos de la marque Aigle

Depuis quelques années la marque Aigle, spécialiste des bottes en caoutchouc, a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode avec des collections de prêt à porter. Depuis sa création en 1853, la marque Aigle est précurseur dans le caoutchouc et a su exploiter au mieux cette matière naturelle pour développer des produits fonctionnels. La botte est devenue ainsi le produit phare de la marque, qui étoffe sans cesse ses gammes, depuis la mythique botte marine à bandes blanches, portée par des générations entières de français.

aigle-bottes-aiglentines

Parka Downtown Gore-Tex

Pour commencer, le Gore-Tex est un tissu breveté qui permet au vêtement d’être à la fois 100% imperméabilisé contre l’eau et respirant contre la transpiration. Pour assurer une protection parfaite contre le froid, cette parka possède un duvet 70/30. Côté équipements, la veste possède une fourrure (de raton-laveur) détachable au niveau de la capuche, des poches repose-mains, ainsi que des poignets intérieurs chauds en bord côte pour se maintenir au chaud. N’étant pas un grand fan de fourrure, je l’ai naturellement détaché de la capuche. On trouve également un cordon de serrage à la taille. La veste est légère ce qui est plutôt agréable quand on la porte sur soi ou au bras. Pour moi le résultat est sans appel : la parka est imperméable, coupe-vent et résistante. Enfin, côté prix, la parka n’est certes pas donnée mais la qualité de cette veste justifie largement son prix.

Image27

Image24

Image17

Image02

Caractéristiques

Parka longue matelassée en duvet de canard 70/30
70% duvet – 30% plumes
Coutures étanches
Coudes préformés
4 poches avant dont 2 poches repose-mains chaudes
Cordon de serrage à la taille
Poignets intérieurs chauds en bord côtes
Capuche amovible par zip bordée de vraie fourrure (amovible également)

Disponible chez www.aigle.com

Prix : 550 €

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

9 Responses to “PARKA AIGLE GORE-TEX DOWNTOWN”

  1. très belle parka !dommage que tu n’ais pas mis la fourrure, je suis sur que ca t’irait bien. merci et un grand bravo pour ce site, il m’aide fortement pour créer mon style.

    bonne continuation et longue vie au barboteur

  2. je tiens a te remercier car après ton look le village du castellet j’ai enfin passé le pas et acheté un cardigan navy springfield associé avec un t-shirt superdry blanc.

    puis-je t’envoyer une photo pour me dire ce que tu en pense ?

  3. Désolé pour les fautes de frappes, a savoir « passé le pas » et « superdry »

    de plus grâce a toi j’envisage d’ouvrir un blog moi aussi

    merci et bonne continuation

  4. je te remercie de tes commentaires,c’est encourageant ! je t’envoie la photo dès que j’ai le temps. il y a t’il un moyen particulier de te contacter pour ce genre de chose ?

  5. ok merci

    a très bientot j’espère !

Leave a Reply