SUPERDRY & LE STYLE URBAIN

Créée en 2003 par Julian Dunkerton et James Holder (créateur de la marque Bench), à la suite d’un voyage à Tokyo, Superdry est une marque de prêt-à-porter d’origine britannique qui mélange vintage américain et graphisme japonais. La marque joue la carte de l’originalité et de la créativité en proposant une gamme de vêtements venus d’ailleurs. Les créateurs de la marque s’inspirent de la culture japonaise, mais aussi de l’Amérique des années 1960, pour donner aux vêtements un design unique et inimitable. Les collections reprennent tous les basiques traditionnels du casual américain avec des vêtements à l’aspect usé, parfois froissé, et souvent très doux.

SuperdryUSA

1781838_10152180370720535_1812206397_o

Aujourd’hui, Superdry existe dans 20 pays mais c’est seulement en 2009 qu’elle a fait son apparition en France. En peu de temps, la marque s’est hissée au statut de marque culte. La philosophie de l’entreprise consiste essentiellement à proposer des vêtements pour tous les styles et pour tous les goûts : Classiques de demain, pièces aux détails uniques, matières originales, lavages vintage, coupes parfaites mais également un rapport qualité/prix très intéressant.

1655329_10152180371720535_129245880_o

superdry-paris

Graphismes d’inspiration vintage, t-shirts et sweats à capuche uniques, chemises de bûcheron et haut de gamme, vestes en cuir ultra doux et tant d’autres encore… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les addicts de sweats à capuche, shorts en chino, doudounes, jeans, pulls & T-shirt y trouveront facilement leur bonheur. Ce qui est appréciable chez Surperdry, c’est surtout qu’en fonction des saisons, les gammes de la marque évoluent et ne manquent pas de suivre les tendances du moment en matière de mode.

Pour ma part, je suis un grand fan de cette marque. Parmi les pièces proposées, on trouve des cabans d’inspiration militaire, des jeans à imprimé navajo coloré, des sweats colorés ou encore des vestes matelassées, toutes les pièces incontournables dont vous aurez besoin pour rafraîchir votre garde-robe. D’ailleurs pour cette période hivernale, la marque propose de parcourir les pistes enneigées avec une collection de vêtements d’extérieur agrandie et améliorée, comprenant aussi bien des solides parkas que des bombers alpins à capuche avec imprimé camouflage et doublure en peau de mouton retournée. Concernant les pantalons, on y trouve des chinos classiques avec de nouveaux délavages et une coupe slim fuselée. Pour les accessoires, ils sont dotés de couleurs et d’options encore plus incontournables, qu’il s’agisse de sacs à dos pour vos expéditions ou de sacoches proposées dans une série de couleurs fluo et dégradées. Mais Superdry, c’est aussi des cravates, des pantalons de costume et des vestes très classes et parfaitement taillées. Superdry homme propose ainsi une nouvelle collection d’exception avec des coupes super-slim et des tissus de belle qualité. Connu principalement pour les hoodies et des T-shirts arborant des graphismes rétro, Superdry évolue dans un sens plus vestimentaire.

Disponible chez www.superdry.fr

About Xavier

Chaque semaine sur Le Barboteur, découvrez des sélections shopping, des concours, des tests produits, des bons plans, des codes promos ou encore des bonnes adresses...

2 Responses to “SUPERDRY & LE STYLE URBAIN”

  1. En UK Superdry c’est un peu une marque de boloss quand même…

Leave a Reply